Nous suivre

Basket-ball

Women EuroLeague : Basket Landes et Lattes-Montpellier empochent leur première victoire

Publié

le

Women EuroLeague : Basket Landes et Lattes-Montpellier empochent leur première victoire
Photo FIBA

Women Euroleague 2021-2022 – En déplacement respectivement à Fenerbahçe et Szekszrad, Basket Landes et Lattes-Montpellier se sont imposés lors de la deuxième journée de Women Euroleague. C’est la première victoire dans la compétition pour les deux équipes françaises.

Toutes deux battues en ouverture de la Women Euroleague la semaine dernière, Basket Landes et Lattes-Montpellier souhaitaient réagir ce mercredi soir pour se relancer. L’une et l’autre en déplacement, les deux équipes ont connu des rencontres accrochées de bout en bout.

Deux scénarios similaires à l’issue positive

Après avoir été massacrées par le Famila Schio de Sandrine Gruda, les filles du Basket Landes étaient revanchardes. Sur le parquet de Fenerbahçe, elles réalisent un premier quart-temps de très haut niveau, possédant jusqu’à neuf points d’avance. Cependant, les Stambouliotes ont de la ressource, et ne craquent pas. On assiste alors à un véritable thriller au terme duquel les Landaises finissent par s’en tirer. Bien emmenées par une Lidija Turcinovic parfaite (15 points, 5 passes, 21 d’évaluation), les championnes de France en titre ont fait la différence dans les trois dernières minutes en enchaînant les stops défensifs. Elles l’emportent finalement sur le score de 70-65.

De son côté, Lattes-Montpellier a souffert mais est parvenu à aller arracher un succès précieux en Hongrie. Face au KSC Szekszard, les filles de Valery Demory ont fait preuve de sang froid pour assurer le coup dans le money-time. Au terme d’une rencontre où aucune des deux équipes ne s’est réellement montrée supérieure, les Montpelliéraines ont pu compter sur une belle adresse derrière l’arc (45%), symbolisée par Sydney Wallace (17 points, 3/7 à 3 points) ou Haley Peters (18 points, 2/3 à 3 points). Bien accompagnées par Olivia Epoupa à la mène (12 points, 5 passes, 3 interceptions), les deux Américaines ont été à la base du premier succès de leur équipe, 72-65.


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a toujours été une vocation. Quand les autres sortaient les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh dans la cour de l’école, je ripostais avec des cartes Panini ou des fiches Onze Mondial. La puissance de Jean-Claude Darcheville n’a pas d’égal.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une