Nous suivre

Rugby à 7

World Rugby Sevens Londres : Les Bleus terminent à la 11ème place

Nicolas Mezine

Publié le

World Rugby Sevens Londres : Les Bleus terminent à la 11ème place
Photo Icon Sport

TOURNOI SEVENS DE LONDRES – Éliminée en phase de poules hier, l’équipe de France à 7 disputait les matchs de classement aujourd’hui. Après une belle victoire face au Kenya, les Bleus se sont inclinés face aux États-Unis et terminent donc 11èmes de cet avant-dernier tournoi de la saison. 

Médaillée de bronze à Toulouse, l’équipe de France n’a pu faire mieux qu’une onzième place sur ce tournoi de Londres. C’est une vraie déception pour les joueurs de Jérôme Daret qui espéraient surfer sur leur dynamique et leurs belles performances du week-end toulousain. Éliminés en poule après des défaites face à l’Australie et la Nouvelle-Zélande, les Tricolores entamaient leurs matchs de classement face au Kenya ce matin, un adversaire en nette perte de vitesse sur les derniers tournois. Sur cette rencontre, les Bleus ont relevé la tête en s’imposant largement sur le score de 31 à 0. L’arme fatale de cette équipe de France, Nelson Epée, a inscrit un doublé, tandis que Jordan Sepho, Paulin Riva et Aaron Grandidier ont également scoré.

Faire mieux à Los Angeles

Puis, l‘équipe de France a affronté les États-Unis, un adversaire d’un tout autre niveau. Rapidement, les Américains ont pris les devants en inscrivant trois essais en première période, dont un doublé de Lucas Lacamp. Menés à la pause, les Bleus n’ont pas pu recoller au score malgré un doublé de Joachim Trouabal, et se sont inclinés sur le score de 31 à 19. Compte tenu du résultat obtenu la semaine dernière, et malgré la poule de qualité dans laquelle les Bleus étaient positionnés, cette onzième place ne ravira certainement pas l’encadrement de l’équipe de France. Jérôme Daret et son staff bénéficieront d’une longue pause pour se remettre les idées au clair avant le dernier tournoi, qui aura lieu à Los Angeles les 27 et 28 août prochain. Une préparation idéale en vue de la Coupe du monde de rugby à 7 qui aura lieu en Afrique du Sud, du 9 au 11 septembre.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une