Nous suivre

Rugby à 7

World Rugby Sevens Series de Dubaï : Les Bleus qualifiés pour les quarts de finale

Nicolas Mezine

Publié le

World Rugby Sevens Series de Dubaï Les Bleus qualifiés pour les quarts de finale
Photo World Rugby

World Rugby Sevens Series de Dubaï – L’équipe de France de rugby à 7 s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Dubaï ce matin. Grâce à leurs deux victoires face aux Fidji et l’Espagne, les Bleus accèdent aux phases finales. Une bonne nouvelle après la triste 9ème place lors du tournoi de la semaine dernière

Les Bleus de Laugel, Parez ou O’Connor font beaucoup mieux que lors du premier tournoi à Dubaï qui a eu lieu le week-end dernier. Ce matin, l’équipe de France s’est imposée brillamment face aux Fidji, un adversaire solide sur les circuits de rugby à 7, et surtout champions olympiques en titre. Menés à la mi-temps, les Bleus ont réalisé l’exploit d’inscrire deux essais en fin de match, grâce à Jonathan Laugel et William Iraguha pour l’emporter 17-22.

Par la suite, les joueurs de Jérôme Daret se sont fait surprendre par cette époustouflante équipe d’Argentine (21-14), qui a terminé troisième du tournoi la semaine dernière. Enfin, pour accéder aux quarts de finale, les Bleus devaient disposer de l’Espagne, qui a également surpris les Fidji lors de leur match précédent. Nelson Epée et ses compères ont fait le job, s’imposant largement 33-14 grâce à un doublé de l’ailier du Stade Toulousain. Deuxièmes de leur poule avant le match entre les Fidji et l’Argentine, les Bleus accèdent donc aux phases finales qui auront lieu demain matin.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une