Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Wout Van Aert : « Peut-être que Patrick Lefevere parle un peu trop »

Publié le

Wout Van Aert Peut-être que Patrick Lefevere parle un peu trop
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Alors qu’il aborde Paris-Roubaix dans un rôle un peu particulier pour lui, Wout Van Aert s’est longuement confié à nos confrères de L’Équipe

Le coureur belge, qui reprend la compétition après avoir contracté la Covid-19, devrait jouer un rôle d’équipier dimanche et aider ses leaders sur les 30 secteurs pavés de Paris-Roubaix. Quand il lui a été demandé de choisir entre l’Enfer du Nord et le Tour des Flandres, Wout Van Aert n’a voulu fâcher personne :

Un Belge n’a pas le droit de dire qu’il préfère gagner Roubaix plutôt que le Tour des Flandres, donc je vais rester discret sur le sujet pour ne pas me mettre trop de monde à dos chez moi (rires). Mais c’est vraiment la course la plus spéciale à gagner, celle qu’on a tous envie d’avoir à son palmarès, plus qu’aucune autre. Mais je ne veux pas avoir à choisir entre ces deux monuments. Si j’en gagne déjà un, je serais le plus heureux des hommes.

Interrogé aussi sur le fait qu’il aurait du mal à assumer un rôle de favori sur les courses, Wout Van Aert n’a pas hésité à envoyer un message à son compatriote Patrick Lefévère :

Je sais que c’est Patrick Lefévère qui le répète souvent dans les journaux. Peut-être parle-t-il un peu trop et que parfois, ça serait mieux qu’il en dise un peu moins. J’ai envie de lui répondre que ce rôle de favori est toujours difficile à assumer. Je n’ai pas peur d’affirmer aujourd’hui que j’ai suffisamment d’expérience pour y arriver.

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une