Nous suivre

Tennis

WTA 1000 Indian Wells : Caroline Garcia rejoint Coco Gauff, Elsa Jacquemot éliminée

Publié

le

Photo Icon Sport

Une victoire et une défaite pour les Françaises engagées aujourd’hui. Caroline Garcia s’est imposée face à Kirsten Flipkens alors qu’Elsa Jacquemot s’est inclinée face à Dayana Yastremska.

Face à une Flipkens qui revient de blessure, la Française a dû batailler. En effet, la Belge, touchée à la cheville gauche après avoir glissé sur un panneau publicitaire à l’Open d’Australie en janvier, a rechuté ensuite et n’avait plus joué pendant 6 mois. Au WTA 500 de Chicago la semaine dernière, elle était sortie des qualifications avant de s’incliner face à Collins. Egalement issue des qualifications à Indian Wells, elle a bien débuté en remportant le premier set 7-5.

Rapidement menée 0-3 en ayant perdu un jeu de service, Caroline Garcia a recollé au score à 4-4. Mais offensive sur jeu de service adverse, Flipkens a réalisé un break en fin de set pour éviter le tie-break et remporter la manche.

Lors du deuxième set, Garcia a eu deux balles de break à 2-2 (40-15) et c’est finalement la quatrième qui lui permettra de prendre les devants. Mais derrière, Flipkens débreakera dans la foulée. En danger sur sa mise en jeu, la Belge tient. C’est finalement au meilleur moment à 4-4 que Garcia réalise un nouveau break alors qu’elle menait 40-0. Derrière, elle remporte sa mise en jeu pour revenir à 1 manche partout.

La dernière manche aura été à sens unique, Garcia s’impose 5-7 6-4 6-4 et rejoint Coco Gauff au deuxième tour.

Jacquemot dépassée par Yastremska

Elsa Jacquemot (n°374) a reçu une invitation pour participer au tournoi. Au premier tour, elle affrontait Dayana Yastremska, n°75 mondiale. Si la première manche a été à sens unique, la Française aura apporté plus de résistance en seconde manche. Rapidement menée 0-4, la Française était proche de revenir à 1-4 mais ça a bien fait 5-0 pour Yastremska. Mais derrière, Jacquemot a réalisé le break et conservé pour la première fois sa mise en jeu pour revenir à 5-2. Mais la marche était trop haute et l’Ukrainienne a remporté la manche 6-2.

Plus solide dans le second acte, Jacquemot a mené 2-1, 30-0 puis 40-15 sur le service de son adversaire. Mais c’est finalement sa 4e balle de break qui sera la bonne pour lui permettre de mener 3-1. Malheureusement, elle a concédé le break derrière. Yastremska est revenue à 3-3 et après 3 jeux de service perdus par les serveuses, le dernier a été fatal à 5-4 et Yastremska a conclu sur sa mise en jeu. AU prochain tour, elle affrontera Badosa.


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une