Nous suivre

Tennis

WTA Bad Homburg : Alizé Cornet rejoint Caroline Garcia en demi-finales

Publié le

WTA Bad Homburg Alizé Cornet rejoint Caroline Garcia en demi-finales
Photo Icon Sport

WTA BAD HOMBURG – Alizé Cornet a réalisé un match de qualité pour sortir chez elle l’Allemande Angelique Kerber en quarts de finale. Il y aura donc une Française en finale à Bad Homburg, puisqu’elle affrontera Caroline Garcia en demi-finales demain. 

La journée du tennis français est brillante. Trois Tricolores en quarts de finale de tournois WTA ou ATP sur gazon aujourd’hui, et trois succès. Benjamin Bonzi est en demies à Majorque. Et à Bad Homburg, les Bleues ont collé un 2-0 à l’Allemagne. Après le succès de Caroline Garcia sur Sabine Lisicki, c’est la n°1 Française, Alizé Cornet, qui a pris le meilleur sur l’ancienne n°1 mondiale, Angelique Kerber (6-4, 2-6, 6-1).

Après un premier set rocambolesque, marqué par cinq breaks au total, la Niçoise a connu un trou d’air dans le second. Mais elle a su se remobiliser et profiter de la fatigue apparente de son adversaire pour porter l’estocade. Superbe victoire pour la Française, qui n’avait plus battu cette adversaire depuis 2018. La voilà en demi-finales, où elle rencontrera donc Caroline Garcia. Les deux Bleues en sont à 2-2 dans leurs affrontements directs, et ne se sont jamais affrontées sur gazon. De quoi envisager un match très serré pour savoir laquelle des vétéranes françaises entrera en finale.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une