Nous suivre

Tennis

WTA Bad Homburg : Caroline Garcia triomphe de Bianca Andreescu en finale !

Sébastien Gente

Publié le

WTA Bad Homburg Caroline Garcia triomphe de Bianca Andreescu en finale !
Photo Icon Sport

WTA BAD HOMBURG – Pas nécessairement favorite, Caroline Garcia a renversé Bianca Andreescu pour remporter le tournoi de Bad Homburg ! Neuvième titre en carrière pour la Française, le premier depuis trois ans.

Pour sa première finale de l’année, Caroline Garcia avait fort à faire. Bianca Andreescu, lauréate de l’US Open 2019, est en plein renouveau après deux saisons tronquées par les blessures. La Canadienne était logiquement favorite de cette finale, par son statut. Mais la Française avait des arguments à faire valoir. A commencer par sa résistance, qu’on avait pu apprécier la veille lors de sa demi-finale contre Alizé Cornet. Ainsi, on pouvait s’attendre à une première confrontation serrée entre ces deux joueuses.

Garcia bousculée puis irrésistible

Caroline Garcia a pourtant breaké la première au quatrième jeu, mais a rendu l’avantage sur le jeu suivant. Le premier set s’est poursuivi sur un rythme endiablé, jusqu’au tie-break. Les deux joueuses étaient roue dans roue, mais c’est finalement Bianca Andreescu qui a conclu dès sa première balle de set (7-5). Visiblement touchée à la cuisse, la Française a eu besoin d’un temps mort médical avant de repartir au combat. Mais Bianca Andreescu a exploité la défaillance physique pour breaker la Tricolore à 3-2, avec 100% de réussite sur ses balles de break.

Au pied du mur, Caroline Garcia a réagi instantanément. Elle a breaké blanc la Canadienne au jeu suivant, puis est revenue à 4-4. Sur sa lancée, elle a de nouveau breaké Bianca Andreescu pour s’octroyer le droit de servir pour la manche. Mission accomplie sur un jeu blanc, avec un soupçon de réussite, et une seconde manche qui tombe dans l’escarcelle de la Tricolore, 6-4.

Caroline Garcia la plus constante

Bianca Andreescu a de nouveau appuyé sur l’accélérateur dès le début de la dernière manche. Elle a pris immédiatement le service de la Lyonnaise pour mener 2-0. Une nouvelle fois, Caroline Garcia a fait admirer sa capacité de réaction en débreakant dans la foulée. La Française va alors marquer quatre jeux consécutifs pour mener 4-2 devant une Canadienne médusée. Elle a ensuite forcé sa rivale à servir pour rester dans le match à 5-3.

Souhaitant s’éviter de servir pour le match, la Française met la pression sur le service adverse. Mais Bianca Andreescu, menée 15-30, reste solide. Caroline Garcia engage alors pour le titre à 5-4. Menée 0-30, elle tremble quelque peu mais se reprend pour se procurer une balle de match. Ce sera suffisant pour s’imposer 6-7, 6-4, 6-4 sur une ultime faute adverse. C’est une performance inattendue, mais cette victoire de Caroline Garcia fait plaisir, et lui permet de remonter vers le top 50. C’est son neuvième titre en carrière, le premier depuis Nottingham en 2019. De bon augure à l’aube de Wimbledon.

 


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une