Nous suivre

Tennis

WTA Guadalajara : Caroline Garcia étrillée par Maria Sakkari en demi-finale

Sébastien Gente

Publié le

WTA Guadalajara Caroline Garcia étrillée par Maria Sakkari en demi-finale
Photo Icon Sport

TOURNOI WTA 1000 DE GUADALAJARA – Fin de parcours pour Caroline Garcia, qui n’a rien pu faire contre Maria Sakkari en demi-finale, mais qui peut s’estimer satisfaite de sa semaine mexicaine.

Pour la première fois depuis mars et une finale à Monterrey – au Mexique – Caroline Garcia avait gagné trois matchs d’affilée dans un tournoi. Cela lui avait permis de se hisser en demi-finales à Guadalajara, mais elle n’était clairement pas favorite. Maria Sakkari, tête de série n°2, finaliste l’an dernier, semblait, même si elle n’est pas dans sa meilleure forme, un obstacle insurmontable pour la Tricolore. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé.

Avec moins de 50% de premières balles, la Française n’avait pas l’ombre d’une chance contre une relanceuse comme la Grecque, qui a rapidement breaké. elle a fait illusion dans le premier set, avant de craquer totalement et de concéder une lourde défaite 6-3, 6-0 en 72 minutes. La nuit prochaine, Maria Sakkari sera l’immense favorite de la finale contre la surprenante Caroline Dolehide, qui a continué son parcours parfait en sortant la revenante Sofia Kenin, et la Grecque va peut-être enfin reporter son deuxième titre en carrière. Caroline Garcia, elle, sort ragaillardie du tournoi mexicain, de quoi rêver à une belle fin de saison.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *