Tennis
WTA Monastir : Clara Burel passe aisément en demi-finales

TOURNOI WTA 250 DE MONASTIR – Favorite de son quart de finale, Clara Burel n’a pas réellement tremblé contre Lucrezia Stefanini, et rallie le dernier carré.
Tête de série n°8 du Jasmin Open de Monastir, Clara Burel avait un coup à jouer cette semaine, à condition de jouer avec sérieux. Un point souligné par son match de la veille contre Erika Andreeva, que la Tricolore avait dominé de la tête et des épaules, mais dans lequel elle avait dû attendre le tie-break final pour arracher le morceau à sa 11e balle de match ! Aujourd’hui, en quarts de finale, elle était tout de même la favorite contre Lucrezia Stefanini.
Un match qui a commencé par pas moins de cinq breaks d’affilée avant que la Française ne soit la première à créer l’écart. À partir de ce moment-là, elle va dominer largement l’Italienne, réussissant à exprimer sa puissance supérieure. La deuxième manche est outrageusement dominée par Clara Burel, qui s’impose finalement 6-3, 6-1. Une nouvelle demi-finale au cœur d’une saison encourageante, mais demain, elle sera tout sauf favorite contre la tenante du titre, l’expérimentée Belge Elise Mertens.
Monastir 🇹🇳 Results – Quarterfinals
🇮🇹 Paolini d Bronzetti 🇮🇹 7-5, 7-6(3)
🇺🇦 Tsurenko d Párrizas Díaz 🇪🇸 6-3, 6-2
🇧🇪 Mertens d Hontama 🇯🇵 6-3, 6-2
🇫🇷 Burel d Stefanini 🇮🇹 6-3, 6-1#JasminOpen #WTA250 pic.twitter.com/c9OV61U71k— First Serve Tennis (@FirstServeTnnis) October 20, 2023