Nous suivre

Tennis

WTA Montréal : Deux de chute pour les Françaises

Publié

le

WTA Montréal Deux de chute pour les Françaises
Photo Icon Sport

WTA Montréal – Journée compliquée pour les Tricolores au Québec avec l’élimination des deux Françaises en lice. Caroline Garcia et Fiona Ferro quittent donc Montréal avec une défaite en 2 sets.

Caroline Garcia était la première à entrer sur le court. Face à la Russe Pavlyuchenkova, la Lyonnaise n’avait tout simplement pas les armes sur l’ensemble du match pour inquiéter son adversaire. Une défaite 6/4 6/4 après 2 tours de qualification plus tôt dans le week-end. En conférence de presse, elle s’est montrée déçue de son match. Elle a reconnu que son adversaire a « vraiment bien joué les points importants et avait un bon niveau dans le premier set ».  Concernant ses matchs de qualification et la chaleur du début d’après midi, la Française « ne pense pas que cela a eu une influence sur le résultat ».

Ferro out aussi

De son côté, Fiona Ferro a tenu la dragée haute à l’expérimentée Petra Kvitova au point d’entrevoir une 3ème manche. Elle concède le premier set 6/4 suite à la perte de son service en milieu de manche. Elle pourra nourrir des regrets dans le 2ème acte, car elle a mené 3-0 face à la double lauréate de Wimbledon. Las, la native de Libramont-Chevigny concède deux jeux blancs sur sa mise en jeu, rédhibitoire face à une joueuse de ce niveau. En conférence de presse, Fiona Ferro a déclaré que son adversaire « jouait toute seule sur le court car elle imprimait le rythme de la rencontre et renvoyait une bonne partie des balles ». Elle affirme ne pas avoir été trop dérangée par la chaleur, « moins pesante par rapport à Tokyo lors des JO ». Vis-à-vis du match de la veille, la Française trouvait le court « différent », notamment sur la hauteur de balle. Selon elle, c’est, entre autres, « un manque de relâchement dans la deuxième manche qui lui coûte cher ».

La Française reste malgré tout satisfaite de ses deux matchs, car cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas gagné sur le circuit. Mais cette rencontre lui permet également de voir où elle doit progresser. Petra Kvitova, de son côté, ne connaît pas encore son adversaire de 3ème tour (match mercredi entre Giorgi et Podoroska).

Océane Dodin, dernière Tricolore en lice, disputera son match mercredi à 13h30 heure locale (19h30 en France) contre l’Américaine Anisimova. Dans le reste des matchs de la journée, Andreescu, Vekic, Konta et Gauff continuent leur route dans la tableau, à la différence de l’Espagnole Muguruza, sortie en 3 manches par la Tchèque Siniakova (6/2 0/6 6/3). La fin de journée a été perturbée par la pluie, faisant des souffleuses de terrain les stars de la nuit.


Journaliste/rédacteur depuis décembre 2016 - Amateur professionnel de sport, d’abord le football, j’aurais pu en faire mon métier. Mais bon, vous savez les … non, pas les croisés, ils vont bien eux. Juste un manque de talent, de technique et de niveau surtout. Mais cette passion est ancrée en moi telle la pomme dans la tarte tatin. Le côté suiveur/supporter est évidemment important au quotidien, que ce soit un soir de juillet 1998 en banlieue lyonnaise ou de juillet 2018 à Montréal. Car oui, depuis ma France natale, j’ai migré outre-Atlantique, au pays des caribous. Là, le football se joue à la main et non au pied. Et surtout, la religion sportive est plutôt froide et se joue avec une crosse. Non, ce n’est pas le curling ni le Lacrosse, encore que, mais le hockey sur glace. Une autre vision, une autre culture. On troque les crudités devant la télé pour une poutine et on s’installe avec notre chandail pour suivre cela. Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ou la vitesse d’un slap shot de McDavid ou un arrêt de la mitaine de Price, j’écris sur de l’actualité par ici mais aussi le sport féminin, pas assez mis en avant.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une