Nous suivre

Tennis

WTA Montréal : La marche était trop haute pour Caroline Garcia, éliminée par Pavlyuchenkova

Publié le

WTA Montréal La marche était trop haute pour Caroline Garcia, éliminée par Pavlyuchenkova
Photo Icon Sport

WTA MONTREAL – Caroline Garcia affrontait la Russe Anastasia Pavlyuchenkova au premier tour du tournoi de Montréal. Elle s’incline en deux manches (4-6/4-6). La finaliste de Roland-Garros affrontera Jessica Pegula au deuxième tour.

Un bon départ avant de s’effondrer

Caroline Garcia entre bien dans son match. Après avoir remporté aisément son premier jeu de service, elle obtient une balle de break sur le service adverse. Pavlyuchenkova manque son revers croisé et voit son adversaire mener 2-0. Mais la Française est sous pression et offre une opportunité de débreak suite à une double-faute. Elle manque ensuite un coup droit facile et permet à la Russe de revenir à 1-2. Cette dernière recolle à 2-2 sur un service gagnant. Pavlyuchenkova semble prendre confiance et lâche ses coups. Caroline Garcia est dépassée et concède deux balles de break. Une nouvelle double-faute permet à la Russe de remporter un troisième jeu consécutif.

Elle confirme son break et domine 4-2. La Tricolore est de nouveau en difficulté sur sa mise en jeu. Menée 15-40, elle efface deux opportunités de double break et recolle à 3-4 sur une faute de longueur de son adversaire. Après quatre jeux perdus, elle parvient enfin à stopper l’hémorragie. Les deux joueuses gagnent ensuite un jeu de service disputé, la Russe domine 5-4. Dans ce moment décisif, Pavlyuchenkova fait parler sa puissance pour remporter un jeu blanc synonyme de première manche. La Tricolore a du mal à gérer les accélérations de son adversaire.

Une Russe globalement supérieure

D’entrée de set, Caroline Garcia est sous pression après une double-faute. Menée 0-30 puis 0-40, elle efface la première balle de break d’un coup droit rageur. Mais une nouvelle erreur sur seconde balle donne le jeu à la Russe. Cette dernière confirme son avantage sans perdre le moindre point, signant notamment un ace sur le T. Mais la Tricolore n’abandonne pas et revient facilement à 1-2. Sur le service de Pavlyuchenkova, elle remet la balle dans le court et pousse la Russe à la faute. Ce jeu est très disputé, mais tourne finalement en faveur de la Française qui convertit sa seconde opportunité. Malheureusement, elle ne parvient pas à reproduire ce qu’elle a mis en place dans son dernier jeu et commet beaucoup de fautes directes. Elle concède deux balles de break et cède sur la seconde opportunité adverse. A 30-30, Pavlyuchenkova se sert de son service pour confirmer son avantage et mener 4-2.

Après une faute directe de part et d’autre, Pavlyuchenkova remporte un superbe rallye pour mettre son adversaire sous pression. Garcia revient à 30-30 mais reste sur place face au retour puissant de son adversaire. Cependant, elle a de la ressource et efface la balle de break avant de revenir à 3-4, mais ne peut pas empêcher son adversaire de marquer le huitième jeu du set. La Tricolore profite de plusieurs fautes directes de son adversaire pour obliger la Russe à servir pour le match. Cette dernière est mise sous pression. Menée 15-30, elle utilise sa première balle pour égaliser à 30-30 avant de faire craquer son adversaire grâce à la puissance de ses coups. Elle conclut le match d’un ace et sera au rendez-vous du second tour, où elle affrontera Jessica Pegula.

Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une