Nous suivre

Tennis

WTA Parme : Caroline Garcia file en quarts de finale

Jean Bodéré

Publié

le

WTA Parme : Caroline Garcia file en quarts de finale
Photo Icon Sport

WTA PARME – Ce mercredi, Caroline Garcia s’est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Parme. Opposée à l’Allemande Anna-Lena Friedsam, la Française s’impose logiquement en deux sets (6-2, 6-4).

Une véritable promenade de santé pour Caroline Garcia. Lors de ce huitième de finale du tournoi de Parme, la Française n’a pas fait dans la demi-mesure. Face à Anna-Lena Friedsam (110ème mondial), elle a dominé la rencontre d’un bout à l’autre et a terrassé son adversaire en deux sets (6-2, 6-4) et un peu plus d’une heure de match. À aucun moment dans la partie, elle n’a été inquiétée face à une Friedsam complétement dépassée, incapable de produire du jeu. Après son élimination à Rome en seizièmes de finale la semaine dernière, Garcia se relance donc de la meilleure des manières à Parme.

Dans le premier set, Caroline Garcia a tout simplement été époustouflante. D’entrée, elle breakait par deux fois son adversaire pour mener trois jeux à zéro au bout de dix minutes. Si elle concède ensuite son deuxième jeu de service, la 53ème mondial va vite se ressaisir. Dominante en tout point, elle ne laisse plus la moindre chance à l’Allemande par la suite. En effet, après un deuxième jeu remporté dans la foulée, Anna-Lena Friedsam disparaîtra peu à peu de cette rencontre. Pour preuve, après avoir remporté les trois premiers jeux, elle va récidiver avec les trois derniers. Une première manche remportée 6-2 de manière totalement logique pour Garcia qui semble être la seule à jouer sur le court.

Garcia se fait peur en fin de rencontre

Et cette tendance se confirme au début du deuxième acte. Comme lors de la manche précédente, la joueuse de 27 ans, breakait dès le premier jeu son adversaire. Elle continue alors de dominer tranquillement et aurait même pu s’offrir un deuxième break en suivant. Elle devra néanmoins attendre le cinquième jeu pour s’offrir la balle du 4-1 et, dans le même temps, la certitude de remporter cette rencontre. Mais Anna-Lena Friedsam va soudainement se réveiller. Ainsi, sur les trois jeux suivants, elle va remporter trois jeux, dont deux blancs, et va remporter un débreak. Elle revient donc à 5-4 et peut garder une infime chance de remporter ce set. Malheureusement pour elle, Garcia ne tergiverse pas dans son dernier jeu de service et vient finalement s’imposer en 1h15 de jeu.

Omniprésente et effaçant d’entrée l’Allemande, Caroline Garcia a fait preuve de justesse et de réalisme (cinq balles de break converties sur six possibles) pour remporter ce match. En quarts de finale, Caroline Garcia affrontera Katerina Siniakova (68ème mondiale), tombeuse de Serena Williams au tour précédent (7-6, 6-2).


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une