Nous suivre

Ski

X-Games d’Aspen : Le doublé pour Tess Ledeux, qui décroche aussi l’or en slopestyle !

Publié le

X-Games d'Aspen Le doublé pour Tess Ledeux, qui décroche aussi l'or en slopestyle !
Photo Kelsey Brunner / The Aspen Times

SKI FREESTYLE – Inarrêtable Tess Ledeux ! Déjà titrée en Big Air vendredi, la Française fait le doublé aux X-Games d’Aspen (USA), en décrochant la médaille d’or en slopestyle. C’est le troisième sacre de la Plagnarde, dans la plus prestigieuse compétition des sports extrêmes.

Elle l’a (encore) fait ! En or sur l’épreuve de Big Air vendredi avec un saut fantastique posé en double cork 1620, Tess Ledeux a fait le doublé ce samedi, en s’emparant également du titre en slopestyle lors des Winter X-Games d’Aspen (USA). À 20 ans, la Plagnarde devient par la même occasion la première skieuse à réaliser le doublé Big Air – Slopestyle lors de la plus prestigieuse compétition des sports extrêmes au monde. À noter que c’est sa 5ème médaille aux X-Games, la troisième en or. La Suissesse Mathilde Grémaud et la Canadienne Megan Oldham ont de leur côté complété le podium. Oldham avait déjà décroché l’argent sur le Big Air, derrière Tess Ledeux donc.

À deux semaines des JO de Pékin, la Française fait donc le plein de confiance, dans l’optique d’aller décrocher l’or olympique pour la première fois de sa carrière, elle qui avait dû se contenter de la 15ème place en slopestyle à Pyeongchang, il y a quatre ans.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une