Nous suivre

Ski

X-Games d’Aspen : L’or pour Tess Ledeux en Big Air avec une figure historique !

Publié le

X-Games d'Aspen L'or pour Tess Ledeux en Big Air avec une figure historique !
Photo via FF Ski

SKI FREESTYLE – Extraordinaire Tess Ledeux ! Ce vendredi soir, lors des X-Games d’Aspen (USA), la Française a décroché la médaille d’or en Big Air, en réalisant une figure historique chez les dames. À un peu plus de 15 jours des JO, Ledeux s’affirme, une fois de plus, comme l’une des grandes favorites pour l’or olympique.

Elle est insatiable ! Une semaine après s’être imposée pour la quatrième fois à Font-Romeu synonyme de 9ème victoire en Coupe du monde, Tess Ledeux a encore monté le curseur d’un cran. Ce vendredi soir, la Française a en effet remporté la médaille d’or en Big Air, lors des X-Games d’Aspen (USA). Et pas de n’importe quelle manière ! La Plagnarde a en effet posé un double cork 1620, une figure jamais réalisée chez les dames dans cette discipline ! Déjà en tête après sa première tentative (44/50), Ledeux obtenait avec ce run la note presque parfaite de 49/50. Autant dire que la victoire lui était acquise, en devançant, avec 94 points au total, les deux Canadiennes Megan Oldham (89) et Olivia Asselin (72).

Pour Tess Ledeux, c’est déjà sa 4ème médaille aux X-Games américains, la deuxième en or après celle glanée en 2020, déjà en Big Air. Ce succès, la skieuse de 20 ans l’a dédié à son père, décédé il y a un an avant les X-Games, auxquels la Tricolore n’avait logiquement pas participé.

 

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une