Nous suivre

Rugby à XV

XV de France : 2 nouveaux joueurs appelés avant la Nouvelle-Zélande

Etienne Goursaud

Publié le

XV de France 2 nouveaux joueurs appelés avant la Nouvelle-Zélande
Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – Maxime Lamothe (UBB) et Giorgi Beria (USAP) ont été appelés par le staff du XV de France et intègrent le groupe bleu ce mercredi matin.

Les changements se poursuivent au sein du XV de France. Après le départ de Matthieu Jalibert quasi acté, avant le match des Bleus face aux All Blacks, le staff tricolore a communiqué sur l’arrivée de deux nouveaux joueurs, qui vont intégrer le groupe des 42. Maxime Lamothe, talonneur de l’Union-Bordeaux Bègles et Giorgi Beria, pilier gauche de Perpignan. Deux renforts pour l’équipe de France, bien qu’on ne connaisse pas la raison de l’arrivée des deux joueurs.

Deux joueurs qui n’ont jamais connu les joies d’une sélection officielle avec le XV de France. Même si Giorgi Beria avait disputé un match avec France Développement, contre l’Uruguay, lors de la tournée d’été 2024. Maxime Lamothe, auteur d’un excellent début de saison avec la formation girondine, est également récompensé. Parfois appelé dans les groupes élargis, il n’a pas eu l’honneur de porter le maillot frappé du coq. C’est décidément une semaine très particulière pour le groupe de Fabien Galthié, qui va affronter ce samedi soir la Nouvelle-Zélande. Avec une cascade d’absents et des changements de dernière minute. En espérant que cela n’affecte pas trop les Bleus, qui affrontent un adversaire en pleine confiance, qui s’est offert l’Irlande et l’Angleterre en quelques jours.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *