Nous suivre

Rugby à XV

XV de France : Matthieu Jalibert devrait quitter le groupe avant la Nouvelle-Zélande

Maxime Cazenave

Publié le

XV de France : Matthieu Jalibert devrait quitter le groupe avant la Nouvelle-Zélande
Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – Terrible coup dur pour Matthieu Jalibert. Après avoir débuté sur le banc face au Japon, le demi d’ouverture va être mis de côté pour affronter la Nouvelle-Zélande.

Ce weekend, le XV de France va faire face à son premier vrai test de la saison 2024-2025. Au lendemain d’un succès éclatant face au Japon, les Tricolores vont accueillir la Nouvelle-Zélande. Pour l’occasion, Fabien Galthié va effectuer des choix tactiques. Sur le banc, seulement deux arrières devraient être conservés pour permettre à six avants d’y prendre place. Déjà présent sur ce même banc face au Japon, Matthieu Jalibert va être le grand perdant de ce choix.

En effet, Sud Ouest indique ce matin que l’ouvreur devrait rentrer à Bordeaux ce mercredi, sauf blessure de dernière minute. Nolann Le Garrec et Émilien Gailleton devraient être les deux ultimes rescapés sur les lignes arrières. En ce qui concerne le poste de numéro 10, le camouflet est total pour le maître à jouer de l’UBB. Malgré son début de saison étincelant sous les couleurs bordelo-béglaises, l’arrière Thomas Ramos lui est préféré au poste de titulaire, et Antoine Dupont serait l’option de repli pour tenir le poste face aux All Blacks. Comme précisé par le quotidien, en l’absence de Romain Ntamack, Matthieu Jalibert fait donc office de quatrième choix. Un terrible déclassement pour un joueur aussi précieux ces dernières années.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *