Rugby à XV
XV de France : Matthieu Jalibert devrait quitter le groupe avant la Nouvelle-Zélande
XV DE FRANCE – Terrible coup dur pour Matthieu Jalibert. Après avoir débuté sur le banc face au Japon, le demi d’ouverture va être mis de côté pour affronter la Nouvelle-Zélande.
- À ce sujet – Calendrier et résultats de la tournée d’automne 2024
Ce weekend, le XV de France va faire face à son premier vrai test de la saison 2024-2025. Au lendemain d’un succès éclatant face au Japon, les Tricolores vont accueillir la Nouvelle-Zélande. Pour l’occasion, Fabien Galthié va effectuer des choix tactiques. Sur le banc, seulement deux arrières devraient être conservés pour permettre à six avants d’y prendre place. Déjà présent sur ce même banc face au Japon, Matthieu Jalibert va être le grand perdant de ce choix.
En effet, Sud Ouest indique ce matin que l’ouvreur devrait rentrer à Bordeaux ce mercredi, sauf blessure de dernière minute. Nolann Le Garrec et Émilien Gailleton devraient être les deux ultimes rescapés sur les lignes arrières. En ce qui concerne le poste de numéro 10, le camouflet est total pour le maître à jouer de l’UBB. Malgré son début de saison étincelant sous les couleurs bordelo-béglaises, l’arrière Thomas Ramos lui est préféré au poste de titulaire, et Antoine Dupont serait l’option de repli pour tenir le poste face aux All Blacks. Comme précisé par le quotidien, en l’absence de Romain Ntamack, Matthieu Jalibert fait donc office de quatrième choix. Un terrible déclassement pour un joueur aussi précieux ces dernières années.
🇫🇷 Dur de lire ces extraits dans Sud-Ouest :
« Matthieu Jalibert devrait reprendre la direction de Bordeaux dès mercredi soir. »
« Dans l’esprit du sélectionneur il ne serait plus que 4e choix. »
Il va devoir être très fort mentalement 🙏#XVdeFrance #FRANZL #AutumnNationsSeries #UBB pic.twitter.com/DKyuo7lWTM— catourneovale (@catourneovale) November 12, 2024