Nous suivre

Coupe du monde de rugby 2023

XV de France : Antoine Dupont déjà de retour avec les Bleus

Nicolas Jacquemard

Publié le

XV de France Antoine Dupont a bien été opéré et bientôt de retour dans le groupe
Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – La FFR a annoncé qu’Antoine Dupont allait retrouver le groupe du XV de France ce samedi après avoir eu le feu vert du chirurgien. 

Alors que son retour était annoncé pour ce dimanche, le capitaine de l’équipe de France a un jour d’avance. La Fédération Française de Rugby a publié un communiqué pour indiquer le retour d’Antoine Dupont dans le groupe dès aujourd’hui. On peut lire dans le communiqué fédéral :

Antoine Dupont rejoint le groupe France aujourd’hui. Suite à la visite médicale post-opératoire ayant eu lieu hier, Antoine a été autorisé à reprendre une activité physique progressive dirigée. Cette activité se fera sous contrôle du staff médical du XV de France.

Un retour plus que probable pour le quart de finale

William Servat avait expliqué qu’il n’excluait pas la participation du demi de mêlée du Stade Toulousain au match face à l’Italie, mais que son retour aussi tôt semble un peu improbable. Sa participation à un éventuel quart de finale est en revanche bien plus probable.



Antoine Dupont, opéré il y a un peu plus d’une semaine, a maintenant 15 jours pour se préparer à un match très intense, puisque les Bleus sont bien partis pour croiser le fer avec l’Afrique du Sud.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *