Nous suivre

Coupe du monde de rugby 2023

XV de France : Antoine Dupont pourrait jouer face à l’Italie

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – William Servat, entraîneur des avants du XV de France, a laissé entendre qu’Antoine Dupont pourrait jouer jeudi prochain face à l’Italie. 

Antoine Dupont est au cœur de tous les débats depuis quelques jours et sa blessure face à la Namibie. Alors qu’il doit faire son retour dans le groupe France ce jeudi, la France du rugby espère le voir disputer le potentiel quart de final face à l’Afrique du Sud. Mais William Servat, l’entraîneur des avants du XV de France, a lâché une bombe dans les colonnes de Rugbyrama.

Je n’ai pas trop de doutes sur la capacité d’Antoine de revenir pour le quart de finale. Aujourd’hui je m’interroge plus sur le match de l’Italie. Il est raisonnable d’attendre un peu !

Selon l’ancien talonneur, le staff du XV de France n’a donc pas écarté l’idée de le faire jouer face à l’Italie jeudi prochain (21h), soit dans à peine 10 jours. Cela ferait moins de deux semaines après son opération. On sait que l’Anglais Brad Barritt, ancien joueur des Saracens, avait rejoué seulement cinq jours après une blessure similaire. Le cas d’Antoine Dupont semble ainsi rendre la chose possible.



Mais le staff du XV de France prendra-t-il le risque d’aligner Antoine Dupont pour le match face à l’Italie ? L’idée pourrait aussi être de le mettre sur le banc de touche pour lui donner quelques minutes en fin de partie, et le remettre dans le bain. Affaire à suivre donc !

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *