Nous suivre

6 Nations 2020

XV de France : Damian Penaud encore forfait, Gaël Fickou à l’aile ?

Nicolas Jacquemard

Publié

le

AFP

Même s’il a rejoint le groupe pour préparer la rencontre face au Pays de Galles (samedi 17h45), Damian Penaud devrait être à nouveau forfait. Cela oblige le sélectionneur du XV de France à faire des choix.

Selon plusieurs sources concordantes, le Clermontois Damian Penaud ne sera pas du choc face au Pays de Galles. Vincent Rattez étant lui aussi forfait, Fabien Galthié pourrait être tenté d’aligner Gaël Fickou à l’aile, un poste où il a déjà évolué avec les Bleus. Cela pourrait rebattre un peu les cartes au centre puisque l’Héraultais Arthur Vincent garderait une place de titulaire aux côtés du revenant Virimi Vakatawa.

En première ligne, Jefferson Poirot pourrait être éjecté du banc. C’est le Toulonnais Jean-Baptiste Gros qui pourrait être la doublure de Cyril Baille. Le staff du XV de France annoncera sa composition pour le Pays de Galles ce jeudi, à 13h30.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une