Nous suivre

Rugby à XV

XV de France Féminin : Les notes des Bleues face au Pays de Galles

Etienne Goursaud

Publié le

XV de France Féminin Les notes des Bleues face au Pays de Galles
Photo Icon Sport

TOURNOI DES 6 NATIONS FÉMININ 2024 – Découvrez les notes des Bleues face au Pays de Galles, après la victoire française (0-40).

Les avants

Annaëlle Deshayes – 8 : 

Elle a fait sans doute son meilleur match du tournoi. Elle a mis les gaz pour le premier essai des Bleues, mais a frappé par sa mobilité tout au long de la partie. Avec deux franchissements, meilleur total à sa sortie. Elle a été impériale sur toutes ses mêlées, où elle récupère une pénalité (5e). Elle marque le premier essai des Bleues (11e). Remplacée par Ambre Mwayembe (55e). Qui a récupéré deux ballons durant sa demi-heure de jeu.

Agathe Sochat – 5 :

Elle est retombée considérablement dans ses travers à la touche. Avec au moins quatre lancers perdus (5e, 8e, 25e, 38e). Dont le dernier a amené une situation chaude contre son équipe. Défensivement, elle a en revanche été active. Avec pas moins de onze plaquages à la pause. Impériale également en mêlée. Remplacée par Élisa Riffonneau (53e). Qui perd d’entrée un ballon en touche (53e).

Assia Khalfaoui – 6,5 :

Évidemment, par rapport à son match contre l’Italie, cela souffre un peu de la comparaison. Mais elle a une fois de plus fait un match très propre. En récupérant deux pénalités. Une sur une mêlée et une en grattant un ballon (5e, 10e). Impériale, elle aussi, sur les mêlées. Mais aussi très efficace défensivement. Avec près de 15 plaquages réussis après 50 minutes de jeu. Un match terni par un carton jaune, mais bien sévère (63e).

Manae Feleu (cap) – 8 :

Elle récompense son tournoi avec son premier essai depuis le début (58e). Le cinquième des Bleues. Souvent dans l’ombre, elle a pu prendre un peu de lumière. Défensivement, elle a encore fait un gros match, avec pas moins de 16 plaquages réussis. Un ballon gratté (3e). Et une grosse activité globale pour perturber les sorties de balle. Remplacée par Clara Joyeux (65e).

Charlotte Escudero – 7 :

Offensivement, elle n’a pas fait un match dans la lumière, mais a été un relais sur des actions. Comme sur le cinquième essai (58e). Mais c’est encore défensivement qu’elle a abattu le plus de travail. Avec huit plaquages, durant les 19 premières minutes. Pour un total de 23 plaquages, le deuxième total pour une joueuse dans ce match. Petite fausse note, elle est pénalisée pour hors-jeu (26e).

Romane Ménager – 7 :

Encore un gros match de la 3e ligne, replacée à l’aile pour cette partie. Elle a commencé par un gros abattage défensif, avec huit plaquages en 19 minutes. Avant de s’illustrer offensivement. Elle marque le 3e essai des Bleues (31e). En revanche, dans le registre plus négatif, on peut regretter ses deux ballons perdus. Inhabituel chez elle. Remplacée par Madoussou Fall (65e).

Teani Feleu – 7 :

Elle a honoré sa première titularisation en sortant la machine à découper. Pas moins de 24 plaquages réussis, le meilleur total d’une joueuse dans ce match. Elle avait commencé fort, avec neuf plaquages en 19 minutes. Passeuse décisive pour Romane Ménager, avec son départ petit côté. Sa capacité à plaquer peut être une donnée à prendre en compte pour le staff, avant le match contre l’Angleterre.

Émeline Gros – 5 : 

La Française n’a pas pesé offensivement, comme elle savait le faire l’an passé. Avec pas moins de deux ballons perdus en 30 min. Remplacée par Gaëlle Hermet (56e).

Les notes de la charnière et des trois-quarts

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *