Nous suivre

Rugby à XV

XV de France : Fracture du plancher orbital pour Jonathan Danty

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – Sorti très tôt suite à une charge de Pieter-Steph du Toit, Jonathan Danty souffre d’une fracture du plancher orbital selon L’Équipe. 

Jonathan Danty a longtemps été incertain pour ce match, et il n’aura finalement pu jouer que quelques minutes face à l’Afrique du Sud. Suite à une charge tête contre tête dans un ruck de Pieter-Steph du Toit, le centre du XV de France a laissé sa place pour un protocole commotion. S’il a réussi le protocole, Jonathan Danty n’a pas pu reprendre sa place, puisqu’il souffre d’une fracture du plancher orbital. Le flankeur sud-africain a lui logiquement été expulsé pour son geste. Sekou Macalou est entré à l’aile pour les Bleus alors que Yoram Moefana est passé au centre.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *