Nous suivre

Rugby à XV

XV de France : La LNR met en demeure World Rugby

Nicolas Jacquemard

Publié

le

F. Faugère / L'Équipe

RUGBY – Selon nos confrères de l’AFP, la LNR a envoyé une mise en demeure à World Rugby suite à la confirmation du calendrier international avec six matchs pour le XV de France.

Les présidents de clubs ont été clairs ! Ces derniers acceptent de laisser leurs joueurs à disposition pour cinq rencontres, mais pas six, au lieu des trois habituelles. Pourtant, World Rugby et la FFR tentent de passer en force. La LNR a donné huit jours à l’instance mondiale pour réagir à cette mise en demeure avant de passer à l’attaque sur le terrain judiciaire et de risquer « toutes les conséquences de droit relatives aux mises en demeure ».

La déclaration de Paul Goze

La seule chose qui me surprend, c’est qu’ils disent que cette décision a été prise après un dialogue sérieux et constructif, alors qu’il n’y a pas eu de concertation. Avec la Fédération, il y a eu deux réunions, durant lesquelles il n’y a pas eu de dialogue. On a fait des avancées fortes en acceptant de passer de trois à cinq matches internationaux cet automne. Ils n’ont pas été sensibles aux efforts consentis. Ils essaient de passer en force, on essaiera d’en tirer les conclusions qu’il faudra en tirer. – L’Équipe

L’homme fort du rugby professionnel français a aussi expliqué que les présidents de clubs sont prêts à contre-attaquer. Ces derniers envisagent de ne laisser que 30 joueurs à disposition, au lieu des 42 convenus avant le Tournoi des 6 Nations.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une