Nous suivre

Rugby à XV

XV de France : Laurent Labit de retour en Top 14 ?

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

XV DE FRANCE –  Selon RMC Sport, Laurent Labit pourrait faire son retour en Top 14 au terme de son contrat avec la FFR, qui arrive à terme après la Coupe du monde 2023. 

Si le cas de Fabien Galthié a été scellé depuis un petit moment avec une prolongation jusqu’à la Coupe du monde 2028, le cas de ses adjoints est bien moins évident. Laurent Labit, champion de France avec Castres en 2013 puis avec le Racing 92 en 2016, aurait une très belle cote, et plusieurs clubs s’intéresseraient à son profil. Si pour l’heure, rien n’est acté, la tendance serait plutôt à un départ du staff du XV de France pour l’entraîneur de 54 ans.

Karim Ghezal, William Servat et Shaun Edwards ont eux un contrat qui court jusqu’en 2024. Mais pour eux aussi, une prolongation dans le staff de Fabien Galthié est loin d’être actée. Les problèmes que rencontrent la Fédération Française de Rugby avec le grand procès Laporte-Altrad, qui n’a pas encore rendu son verdict, ne facilite pas les choses pour d’éventuelles prolongations. Karim Ghezal aurait lui des offres en France et à l’étranger pour prendre du gallon, soit en numéro 1, soit en numéro 1 bis.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une