Nous suivre

Rugby à XV

XV de France : Le carton rouge de Marika Koroibete annulé par World Rugby

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – Exclu dès la 5ème minute lors du dernier match entre la France et l’Australie (33-30) après un plaquage dangereux sur Anthony Jelonch, Marika Koroibete est libre de jouer après que World Rugby ne décide d’annuler son carton rouge.

Une première décision de l’arbitre néo-zélandais, Ben O’Keeffe, qui a fait parler sur le terrain. Et une deuxième décision des instances qui devrait faire tout autant de bruit. Un comité de discipline indépendant a expliqué que le contact était dans un premier temps épaule contre épaule, et que c’est seulement ensuite qu’il y avait eu un contact avec le cou/le menton d’Anthony Jelonch, soulignant un acte accidentel. Même si l’action et la sanction à appliquer portent à discussion, une telle décision est surprenante, alors que World Rugby a clairement durci le ton sur tous les contacts avec le visage depuis plusieurs mois.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une