Nous suivre

Autumn Nations Cup 2020

XV de France : les 5 chiffres à retenir de la victoire des Bleus en Écosse

Flo Ostermann

Publié le

XV de France : un match à domicile face aux All Blacks en 2021 ?
© Icon Sport

AUTUMN NATIONS CUP – Face à l’Écosse, le XV de France a une nouvelle fois marqué les esprits dans certains domaines. Les chiffres à retenir de la victoire des Bleus.

6

Cela faisait 6 ans que le XV de France ne s’était pas imposé à Murrayfield. À cette époque, les Bleus, sous la houlette de Philippe Saint-André, l’avaient emporté 19-14, avec un essai de 80 mètres signé Yoann Huget.

7

Comme le nombre de ballons perdus par les Écossais dans les rucks. Signe de la nouvelle performance de choix des avants bleus dans le jeu au sol. Camille Chat, à lui seul, en a gratté deux, tout comme Julien Marchand après son entrée en jeu. Efficace.



9

Comme le nombre de pénalités concédées par les joueurs de Fabien Galthié. C’est beaucoup mieux que contre le Pays de Galles (16) et l’Irlande (14). Mais cela reste un chiffre important, qui peut être préjudiciable face aux plus grosses nations que sont l’Angleterre, la Nouvelle-Zélande ou l’Afrique du Sud.

21

Soit le nombre de plaquages tentés (et réussis !) par Bernard Le Roux. Déjà meilleur plaqueur du Tournoi des 6 Nations 2020, le Racingman a une nouvelle régné en maître dans le combat.

100

Une nouvelle fois impériale, la mêlée française a remporté 100% des mêlées disputées sur introduction bleue. Et les Écossais en ont fait les frais, le seul essai du match faisant suite à une mêlée fermée. Propre.

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *