Nous suivre

Rugby à XV

XV de France : Ugo Mola et Pierre Mignoni sondés pour intégrer le staff

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – Alors que Laurent Labit et Karim Ghezal sont sur le départ, Fabien Galthié leur cherche des remplaçants et a commencé des discussions avec Ugo Mola et Pierre Mignoni selon le Midol. 

Si Laurent Labit et Karim Ghezal vont partir, Raphaël Ibañez (manager général), Shaun Edwards (défense) et William Servat (avants) devraient eux prolonger l’aventure avec le XV de France. Comme Thibault Giroud a déjà annoncé son départ, il y aura donc trois hommes à trouver pour l’après Coupe du monde 2023. Pour le poste de Laurent Labit, deux entraîneurs français ont déjà été sondés par Fabien Galthié. Le sélectionneur du XV de France a discuté avec Ugo Mola, manager général de Toulouse et sous contrat jusqu’en 2017, pour lui présenter le projet et établir une première prise de contact.

Fabien Galthié a aussi pris contact avec Pierre Mignoni, qui vient de rejoindre le RC Toulon. Les discussions seraient même allées plus loin avec l’ancien manager du LOU, qui serait aussi le choix rêvé du président Bernard Laporte. À ce stade, rien n’est acté, mais les dirigeants vont devoir agir rapidement, puisque le poste sera libre dans un an, juste après la Coupe du monde.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Geoa

Laporte rêve de Mignoni, toujours le copinage RCT. Moi je rêve de son éviction du rugby français.


Fil Info

Actus à la une