Nous suivre

Rugby à XV

XV de France : vers une issue favorable entre la LNR et la FFR, avec 6 matchs pour les Bleus

Publié

le

XV de France - Vers une issue favorable entre la LNR et la FFR, avec 6 matchs pour les Bleus
Icon Sport

XV DE FRANCE – Réunis ce mercredi matin, la FFR et la LNR ont entamé un dialogue apaisé concernant la tenue de 6 matchs pour les Bleus cet automne.

La FFR et la LNR enfin d’accord concernant le XV de Franc ? Ce mercredi, les deux camps ont repris les négociations. Et selon les informations du Midi Olympique, la tendance est à l’apaisement. Après les menaces des clubs et de la LNR et le statuquo de Bernard Laporte, des propositions « concrètes et constructives » ont été avancées. Si les présidents des clubs de Top 14 doivent se réunir ce mercredi soir pour débriefer cette réunion LNR-FFR, une réunion capitale est d’ores et déjà prévue ce jeudi matin entre les deux parties.

Des aménagements en vue de la tenue des 6 matchs

Toujours selon le Midi Olympique, des aménagements ont été évoqués, afin que les clubs acceptent de libérer leurs internationaux. Parmi les possibilités citées, on retrouve celle qui limiterait le nombre de feuilles de matchs par joueur : la LNR en demanderait trois ou quatre, pas plus. De plus, les clubs souhaiteraient également disposer des joueurs non-retenus par Fabien Galthié, dès le milieu de semaine précédant une journée de Top 14. Rien d’acté pour le moment donc. Mais des avancées réelles.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une