Nous suivre

Football

Youth League : Battu à Dortmund, le Paris Saint-Germain est éliminé

Maxime Cazenave

Publié le

Youth League : Battu à Dortmund, le Paris Saint-Germain est éliminé
Photo Icon Sport

YOUTH LEAGUE – Battu à Dortmund par le Borussia (2-0), le Paris Saint-Germain est éliminé de la Youth League. Pris à défaut tôt dans le match puis réduits à dix avant la mi-temps, les Parisiens n’ont jamais été en mesure d’inquiéter les Allemands

Ce mercredi après-midi, le Paris Saint-Germain jouait sa qualification en terres allemandes face au Borussia Dortmund avec l’obligation de l’emporter.

Le PSG se casse les dents, un carton rouge enterre les espoirs

Les jeunes Parisiens ont ainsi montré leur volonté d’attaquer le but adverse en première période. Toutefois, la tâche n’était pas aisée face à un bloc allemand compact. Ainsi, ils ont monopolisé le ballon, mais de manière stérile. Seules des incursions côté droit via un Yoram Zague percutant ont permis de créer du danger. En face, les Allemands ont eux fait preuve d’un froid réalisme. En procédant en contre, ils ont pris une option avant même le quart d’heure de jeu grâce à un but de Samuel Bamba sur un service de Kjell Wätjen (12e). Le jeune attaquant de 19 ans passe même tout près du doublé, mais bute sur Louis Mouquet.

Puis, les Parisiens vont connaître un coup du sort terrible avant même la pause. Pour une semelle mal maîtrisée sur un tibia adverse, Ibrahim Mbaye est logiquement exclu. À dix contre onze, les Parisiens vont alors éprouver les pires difficultés du monde à ne serait-ce que porter le danger sur la cage allemande. En maîtrise, le Borussia ne change pas son plan de jeu et repousse les timides attaques tricolores. Sur des récupérations hautes, ils continuent de se créer des grosses occasions. Paris Brünner fait mal et se crée notamment deux énormes opportunités. Puis, à l’entrée dans le dernier quart d’heure, Vincenzo Onofrietti scelle le sort de la rencontre en trompant un Mouquet avancé (2-0, 77e).



Le Paris Saint-Germain est donc éliminé de la compétition, et termine même dernier de sa poule en raison de la victoire décrochée par Newcastle face au Milan AC plus tôt l’après-midi. Le football tricolore comptera donc sur deux représentants en phase éliminatoire de la Youth League avec Nantes en 16e de finale, et le Racing Club de Lens qui est déjà qualifié pour les 8e de finale.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *