Football
Youth League : Battu à Dortmund, le Paris Saint-Germain est éliminé
YOUTH LEAGUE – Battu à Dortmund par le Borussia (2-0), le Paris Saint-Germain est éliminé de la Youth League. Pris à défaut tôt dans le match puis réduits à dix avant la mi-temps, les Parisiens n’ont jamais été en mesure d’inquiéter les Allemands
Ce mercredi après-midi, le Paris Saint-Germain jouait sa qualification en terres allemandes face au Borussia Dortmund avec l’obligation de l’emporter.
Le PSG se casse les dents, un carton rouge enterre les espoirs
Les jeunes Parisiens ont ainsi montré leur volonté d’attaquer le but adverse en première période. Toutefois, la tâche n’était pas aisée face à un bloc allemand compact. Ainsi, ils ont monopolisé le ballon, mais de manière stérile. Seules des incursions côté droit via un Yoram Zague percutant ont permis de créer du danger. En face, les Allemands ont eux fait preuve d’un froid réalisme. En procédant en contre, ils ont pris une option avant même le quart d’heure de jeu grâce à un but de Samuel Bamba sur un service de Kjell Wätjen (12e). Le jeune attaquant de 19 ans passe même tout près du doublé, mais bute sur Louis Mouquet.
Puis, les Parisiens vont connaître un coup du sort terrible avant même la pause. Pour une semelle mal maîtrisée sur un tibia adverse, Ibrahim Mbaye est logiquement exclu. À dix contre onze, les Parisiens vont alors éprouver les pires difficultés du monde à ne serait-ce que porter le danger sur la cage allemande. En maîtrise, le Borussia ne change pas son plan de jeu et repousse les timides attaques tricolores. Sur des récupérations hautes, ils continuent de se créer des grosses occasions. Paris Brünner fait mal et se crée notamment deux énormes opportunités. Puis, à l’entrée dans le dernier quart d’heure, Vincenzo Onofrietti scelle le sort de la rencontre en trompant un Mouquet avancé (2-0, 77e).
Le Paris Saint-Germain est donc éliminé de la compétition, et termine même dernier de sa poule en raison de la victoire décrochée par Newcastle face au Milan AC plus tôt l’après-midi. Le football tricolore comptera donc sur deux représentants en phase éliminatoire de la Youth League avec Nantes en 16e de finale, et le Racing Club de Lens qui est déjà qualifié pour les 8e de finale.
El gol de Samuel Bamba (🇩🇪’04) y la asistencia de Kjell Wätjen (🇩🇪’06) tras una buena conducción de balón.#BVBU19 pic.twitter.com/26sKxbkxGQ
— Daxo. (@daxooo_) December 13, 2023