Nous suivre

Tour de France 2022

Yves Lampaert : « J’ai battu le grand coureur Wout Van Aert »

Publié le

Photo Icon Sport

TOUR DE FRANCE 2022 – Yves Lampaert (Quick-Step Alpha Vinyl) a maté tous les favoris lors de la première étape du Tour de France 2022. À l’arrivée, il était le premier surpris. 

Le rouleur belge pensait pouvoir faire une belle performance, mais jamais il n’avait imaginé remporter le contre-la-montre à Copenhague. Souvent battu par Wout Van Aert sur les efforts solitaires, Yves Lampaert, récent vainqueur du chrono du Tour de Belgique, savourait à l’arrivée d’avoir pris sa revanche sur son compatriote dans des propos repris par L’Équipe.

Je suis content, j’ai battu le grand coureur Wout Van Aert ! J’ai dû ralentir avant les virages pour réaccélérer juste après. C’était très dur ! C’est incroyable pour moi, je n’ai jamais pensé au maillot jaune. Je n’attendais vraiment pas ça ! J’ai la tête en train d’exploser, je m’attendais à faire un top 10, cela aurait été très bien et là, je bats tous les meilleurs, van Aert, Ganna, van der Poel… Je suis en bonne condition mais de là à gagner la première étape du Tour de France… Je ne l’imaginais pas !

Le coureur Quick-Step Alpha Vinyl tentera de conserver son maillot samedi mais en cas de sprint massif, Wout Van Aert peut le lui prendre en terminant premier ou deuxième.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une