Nous suivre

Athlétisme

22 juillet 2016 : Kendra Harrison s’offre le record du monde du 100 m haies

Sophie Clapier

Publié

le

22 juillet 2016 : Kendra Harrison s’offre le record du monde du 100 m haies
Photo Icon Sport

ATHLÉTISME – 28 ans ! Depuis 28 ans, le record du monde féminin du 100 m haies est détenu par la Bulgare Yordanka Donkova. Ou plutôt était détenu … car à compter de ce 22 juillet 2016, le voilà entre les mains de Kendra Harrison.

Ça s’est passé le 22 juillet 2016

C’est lors de la dixième journée de la Ligue de Diamant que tout se passe. Pour le meeting de Londres, Kendra Harrison est survoltée, et révoltée. La raison ? Sa non-qualification pour les Jeux Olympiques. En effet, l’athlète américaine a terminé sixième de ses sélections nationales, il fallait être dans le top 3. Alors sur la piste olympique, la jeune Keni prend sa revanche.

Au placard le record du monde de Yorkanda Donkova datant du 20 août 1988, l’Américaine signe un centième de mieux. Là où la Bulgare enregistrait un temps de 12.21, la native de Memphis descend la marque à 12.20. Ce n’est rien un centième, pourtant c’est tout à la fois. La déception de Rio s’amenuise un peu, d’autant plus que Kendra Harrison s’est imposée devant ses compatriotes Brianna RollinsMcNeal– et Kristi Castlin, toutes deux qualifiées pour le Brésil. Encore mieux, un mois après être rentrée dans l’histoire de l’athlétisme, elle remporte la Ligue de Diamant dans sa spécialité.

Info : Pour oublier un peu plus cet « échec » de Rio 2016, Kendra Harrison sera bien présente à Tokyo et fait figure de favorite pour le titre. Les épreuves d’athlétisme débutent le 30 juillet, restez connectés !


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, partageons-le.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une