Nous suivre

Football américain

3 février 2019 : 6ème Super Bowl pour Tom Brady

Sophie Clapier

Publié

le

3 février 2019 - 6ème Super Bowl pour Tom Brady
Photo Getty Images

FOOTBALL AMERICAIN – Los Angeles versus New England, voilà la rencontre au sommet qui attendait les spectateurs pour ce Super Bowl 53. Enfin au sommet … on y croyait.

Ça s’est passé le 3 février 2019

Avec deux des meilleures attaques de la ligue, rien ne présageait un score si petit. Mais la défense, elle, a fait son boulot. 3-0 à la pause pour les Patriots seulement, les paupières se font lourdes au moment du super show de la mi-temps. En seconde période, pas d’exploit pour les jeunes Rams face à l’expérience de Tom Brady et ses coéquipiers. Ces derniers s’imposent 13-3 dans un Super Bowl marqué par le record du plus petit nombre de points inscrits. Mais le record qui intéresse les amateurs à la fin du match, c’est bien celui du quarterback des Patriots. En effet, il devient le joueur de football américain le plus titré, avec pas moins de six trophées Lombardi soulevés.

Getty Images

Info : collectivement, New England rejoint avec cette victoire les Steelers de Pittsburgh en tête du classement des équipes ayant remporté le Super Bowl avec six unités. Six pour les Patriots, six pour Tom Brady. Et s’il arrivait à en décrocher un septième avec les Buccaneers de Tampa Bay contre les Chiefs de Patrick Mahomes ? Réponse dans la nuit de dimanche à lundi lors du Super Bowl LV.

Sophie Clapier


Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, partageons-le.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?