Histoire
3 novembre 2019 : Herbert et Mahut, rois de Bercy

TENNIS – Début d’année 2019, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut remportaient l’Open d’Australie en double, décrochant ainsi le dernier Grand Chelem manquant à leur duo. Après quelques mois sans jouer ensemble, voilà la paire de nouveau réunie. Pour le meilleur …
Ça s’est passé le 3 novembre 2019
Auréolés de la totalité des tournois du Grand Chelem, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont fait une pause, ce dernier souhaitant privilégier un instant sa carrière individuelle … avant de s’aligner pour le double de Wimbledon avec Andy Murray. Alors forcément, ça a fait jaser. Mais la paire tricolore s’étant mise au clair, la voilà de nouveau alignée à Bercy. Aucun set de perdu pendant la compétition pour les Français avant cette finale, celle-ci ne déroge pas à la règle.
Après avoir fait le break dans la première manche, ils parviennent à le conserver pour la remporter 6-4. En face, Khachanov et Rublev tentent en vain de maintenir la tête hors de l’eau. Mais un petit jeu, voilà tout ce que la paire russe arrive à prendre dans le deuxième acte. Herbert et Mahut n’ont rien perdu de leurs automatismes. 6-4, 6-1, voilà le score qui leur permet de décrocher leur 14ème titre ensemble, le 7ème Masters 1000 sur les 9 possibles. Puis l’année n’est pas terminée …
🏆 1er titre à Bercy pour Herbert et Mahut !
La paire Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert a croqué les Russes Khachanov / Rublev 6-4 6-1 pour s’emparer de son 1er @RolexPMasters !
(Vidéo @TennisTV) pic.twitter.com/dUmXoHg48L
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) November 3, 2019
Info : L’US Open, Wimbledon, Roland-Garros et l’Open d’Australie ont tous été cochés sur la liste des victoires pour le duo français. Du côté des Masters 1000, seuls les tournois de Madrid et Shanghai lui ont résisté. Il manquait également, au lendemain de Bercy, les Jeux Olympiques et le Masters de Londres mais Herbert et Mahut ont finalement validé ce dernier quelques semaines plus tard. Satanés Jeux !
Poster un Commentaire