Nous suivre

Actualités

Wimbledon : comprenez-vous le choix de Pierre-Hugues Herbert ?

Nicolas Jacquemard

Publié

le

C’est l’un des débats qui anime la planète de la petite balle jaune depuis plusieurs jours : Pierre-Hugues Herbert va s’aligner en double avec Andy Murray à Wimbledon.

L’Alsacien de 28 ans avait annoncé en début de saison à son partenaire, Nicolas Mahut, qu’il mettait de côté le double pour se concentrer à fond sur sa carrière en simple. Pierre-Hugues Herbert avait même ajouté que « jouer le double à Wimbledon, c’est se tirer une balle dans le pied pour le simple ».

Seulement, depuis qu’Andy Murray a annoncé qu’il jouerait le double avec le Français, la planète tennis est partagée. Il y a ceux qui voient cela comme une trahison envers son ancien partenaire, Nicolas Mahut, qui s’est retrouvé sans binôme en début de saison, alors qu’il joue l’une de ses dernières années sur le circuit. De l’autre côté, ceux qui pensent, comme Pierre-Hugues Herbert, que c’est Andy Murray en Angleterre et que cela ne se refuse pas.

Nicolas Mahut jouera le Grand Chelem londonien avec Édouard Roger-Vasselin, et pourrait donc croiser son ancien partenaire. Mais pour cela, il faudra rallier la demi-finale.

Comprenez-vous le choix de Pierre-Hugues Herbert ?

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une