Nous suivre

Natation

400 m 4 nages : Avec la deuxième meilleure perf’ de l’année, Léon Marchand frappe fort !

Maxime Boulard

Publié

le

400 m 4 nages : Avec la deuxième meilleur perf' de l'année, Léon Marchand frappe fort !
Photo Icon Sport

NATATION – CHAMPIONNATS DE FRANCE – Exploit monumental réalisé par Léon Marchand, 19 ans. En lice sur le 400 mètres 4 nages, le Toulousain s’offre la victoire, un billet pour les Jeux Olympiques et la deuxième performance mondiale de l’année ! 

De quoi rêver pour les JO

C’est une performance inattendue qu’a réalisé Léon Marchand ce mardi aux Championnats de France de natation. Déjà détenteur du record national du 400 mètres 4 nages en 4:14.97, le Français a tout bonnement explosé ce temps. C’est logiquement qu’il s’empare du titre national avec une facilité déconcertante. A l’arrivée, il signe un chrono incroyable de 4:09.65, c’est-à-dire la deuxième meilleure marque mondiale de l’année ! En plus de cela, il se qualifie pour ses premiers Jeux Olympiques, ce temps lui aurait permis d’être sur le podium olympique en 2000, 2004 et 2016 !


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une