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5 aliments à consommer pour prendre du muscle

Nico

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le

© EliasSch / Pixabay

Un mode de vie sain est indissociable d’une bonne alimentation et d’une activité physique régulière et adaptée. Que vous soyez adepte de la musculation ou d’un autre sport, certains aliments sont à privilégier si vous souhaitez augmenter votre masse musculaire. Nous avons sélectionné pour vous 5 aliments à consommer pour développer votre musculature.

Que vous soyez amateur de musculation, de surf ou de lancer de poids, le développement de votre masse musculaire est un élément important de votre activité physique. Être plus sain mais aussi se sentir plus fort est l’objectif de nombreux sportifs. Les besoins en protéines mais également en lipides sont bien plus élevés chez un sportif que chez individu sédentaire.

Les fruits oléagineux pour un encas simple et nutritif

Amandes, noix de cajou, noisette, noix du Brésil ou encore noix de macadamia sont un encas idéal avant ou après le sport. Riches en vitamines, acides gras non-saturés et antioxydants, elle permettent un bon développement de la masse musculaire. Elles sont parfaites pour combler un petit manque d’énergie et sont bourrées de magnésium et de cuivre, qui aident au renforcement du système immunitaire. Mieux vaut, cependant, ne pas en abuser, car elles sont caloriques.

L’huile d’olive pour assaisonner vos plats

Exit la cuisine au beurre. Préférez-lui l’huile d’olive composée de bons lipides. En plus de relever vos plats et salades d’une touche méditerranéenne, l’huile d’olive est pleine de vertus, notamment pour le système cardio-vasculaire. Associant Oméga-3 et Oméga-6, elle assure un bon développement de l’organisme. Elle contient également de la graisse mono insaturée, qui protège les articulations. Veillez cependant à ne pas en abuser, car elle est très calorique : une cuillère à soupe contient 90 Kcal.

L’avocat pour ses fibres et ses bons lipides

Il est devenu la star des rayons fruits et légumes. L’avocat se consomme en tartine, en salade ou en accompagnement. Riche en acide gras mono-insaturée, il contient plein de bons lipides. Antioxydant, il est une bonne source de vitamine B5, qui aide au développement de la masse osseuse.

Le saumon pour ses bons acides gras

Il n’y a pas que le poulet et le boeuf dans la vie. Le saumon, tout comme le maquereau, est riche en lipides, protéines et Oméga-3. Bons pour les muscles, ils limitent les inflammations et apportent au corps nutriments et vitamines dont il a besoin pour développer harmonieusement sa masse musculaire. Les Oméga-3 permettent également d’améliorer la santé cardiovasculaire.

Le pamplemousse pour brûler les graisses

Si vous souhaitez brûler les graisses afin de gagner en masse musculaire, optez pour le pamplemousse. En plus de faire le plein de vitamine C, il aide à diminuer les niveaux d’insuline afin d’optimiser l’énergie tout au long de la journée.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez augmenter votre masse musculaire, pensez à adopter une alimentation équilibrée, riche en protéines et bons lipides. Souvent pointés du doigt, ces derniers sont cependant indispensables pour le développement des muscles et leur bonne récupération.

Dicodusport


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