Nous suivre

Rugby à XV

6 Nations féminin 2023 : Le calendrier dévoilé, le Crunch Angleterre – France le 29 avril

Nicolas Mezine

Publié le

Six Nations féminin 2023 Le calendrier dévoilé, le Crunch Angleterre - France le 29 avril
Photo Icon Sport

SIX NATIONS FÉMININ 2023 – Le calendrier du Tournoi a été dévoilé par les organisateurs ce matin. Les Bleues entameront leur tournoi par un déplacement en Italie. Le Crunch, qui pourrait être décisif face à l’Angleterre, vainqueur du Tournoi cette année, aura lieu lors de la dernière journée, le 29 avril. 

Un Angleterre – France en épilogue du Tournoi 2023

Après la Coupe du monde féminine de rugby qui aura lieu du 8 au octobre au 12 novembre prochain, ce Tournoi 2023 marquera le début d’un nouveau cycle de quatre ans pour les nations européennes. Tenante du titre, l’Angleterre remet son titre en jeu, alors que les Red Roses et le XV de France féminin s’annoncent de nouveau comme les deux équipes favorites du tournoi. Les Bleues débuteront par un déplacement en Italie lors de la première journée, avant de se déplacer à nouveau en Irlande, le 1er avril.

Suite à un week-end de repos, le XV de France féminin recevra durant deux journées consécutives : le 16 avril face à l’Écosse et le 23 avril face au Pays de Galles. Puis, le match que tout le monde attend aura lieu le 29 avril en Angleterre, entre les Red Roses et le XV de France, qui pourrait être déterminant pour la victoire finale du tournoi.

Les quinze rencontres du tournoi devraient être couvertes par France Télévisions en France, alors que pour la deuxième année consécutive, Tik Tok est partenaire du Tournoi, avec une année pleine de réussite sur le plan digital : 174 millions de vues sur la plateforme durant l’événement 2022, une augmentation de l’affluence dans les stades de 62% par rapport à l’année 2019 et une hausse des audiences TV de l’ordre de 64%, prouvant la montée en puissance du rugby féminin en Europe.



Le calendrier complet

Via TikTok 6 Nations

Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *