Nous suivre

6 Nations 2020

XV de France : les notes des Bleus face à l’Écosse

Flo Ostermann

Publié

le

INPHO

Tournoi des 6 NationsLe XV de France est tombé en Écosse (28-17) lors de la 4ème journée. Découvrez les notes des Bleus à l’issue de la rencontre.

Les avants

Jefferson Poirot – 2 : Prestation insipide pour le pilier girondin. Trois plaquages réussis sur cinq tentés. Et pour le reste, rien à signaler côté positif. Remplacé par Jean-Baptiste Gros (50′).

Julian Marchand – 5,5 : Le talonneur toulousain a réalisé une première mi-temps solide. Impeccable sur ses lancers en touche, il a gratté un ballon avec un 100% au plaquage (6/6). Moins en vue après la pause, en souffrant davantage dans le jeu. Remplacé par Peato Mauvaka (64′).

Mohamed Haouas – 1 : Que dire ? L’erreur est humaine, mais le geste du pilier héraultais sort indiscutablement les Bleus du match. En difficulté en mêlée jusqu’à ce coup de poing, Haouas risque de prend cher en commission de discipline.

Bernard Le Roux – 4 : Moins souverain dans le combat (7 plaquages seulement), le Racingman n’a pas ménagé ses efforts pour autant. Mais comme l’ensemble des Bleus, il a connu beaucoup trop de passages à vide et n’a pas réussi à marquer au fer rouge ses adversaires.

Paul Willemse – 3,5 : Prestation très décevante pour le Ciste. Pénalisé à deux reprises et deux en-avants. Il ne passe pas loin de la correctionnelle lorsque François Cros récolte un carton jaune (4′). Remplacé par Romain Taofifenua (48′). Sans doute le match le plus décevant de l’Héraultais sous le maillot bleu.

François Cros – 3 : Un carton jaune (4′) et pénalisé à deux reprises. Un 3/4 au plaquage et une activité neutre (un seul ballon porté). Remplacé par Demba Bamba (48′), qui a amené du mordant aux Bleus avec un ballon gratté.

Charles Ollivon (cap) – 4,5 : Le capitaine a déçu. S’il a régné dans le combat (10 plaquages réussis), le Toulonnais n’a pas eu le même apport qu’à l’accoutumée dans le jeu. Cette fois, il n’est pas parvenu à insuffler un élan chez les Bleus. Son essai en fin de match donne un peu de relief à sa prestation.

Grégory Alldritt – 5 : Lui aussi s’est montré moins percutant et décisif. 11 courses pour 67 mètres parcourus. Un 6/7 au plaquage et cette fois, il a été dominé dans l’impact physique sur quasiment chaque percussion. Néanmoins, sa prestation globale reste un ton au-dessus de celle de ses compères en troisième ligne.

Les notes des trois-quarts


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

3 Commentaires

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
2 Nombre d'utilisateurs
Vassardjef denis Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Vassard
Invité
Vassard

Belle équipe mais depuis le début du tournoi beaucoup trop indisciplinée.Valses de cartons jaunes,contre l’Angleterre,le pays de Galles…Cerise sur le gâteau contre l’Ecosse!L’équipe de France ne peut prétendre accéder au top 5 de manière permanente avec un tel niveau d’indiscipline!

jef denis
Invité
jef denis

pas d’accord pour Dupont decevant comme l’equipe sauf que encore le st toulousain paie encore la note

jef denis
Invité
jef denis

pour Dupont pas d’accord a l’image de l’equipe dècevant

Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une