6 Nations 2020
XV de France : les notes des Bleus face à l’Écosse

Tournoi des 6 Nations – Le XV de France est tombé en Écosse (28-17) lors de la 4ème journée. Découvrez les notes des Bleus à l’issue de la rencontre.
Les avants
Jefferson Poirot – 2 : Prestation insipide pour le pilier girondin. Trois plaquages réussis sur cinq tentés. Et pour le reste, rien à signaler côté positif. Remplacé par Jean-Baptiste Gros (50′).
Julian Marchand – 5,5 : Le talonneur toulousain a réalisé une première mi-temps solide. Impeccable sur ses lancers en touche, il a gratté un ballon avec un 100% au plaquage (6/6). Moins en vue après la pause, en souffrant davantage dans le jeu. Remplacé par Peato Mauvaka (64′).
Mohamed Haouas – 1 : Que dire ? L’erreur est humaine, mais le geste du pilier héraultais sort indiscutablement les Bleus du match. En difficulté en mêlée jusqu’à ce coup de poing, Haouas risque de prend cher en commission de discipline.
Bernard Le Roux – 4 : Moins souverain dans le combat (7 plaquages seulement), le Racingman n’a pas ménagé ses efforts pour autant. Mais comme l’ensemble des Bleus, il a connu beaucoup trop de passages à vide et n’a pas réussi à marquer au fer rouge ses adversaires.
Paul Willemse – 3,5 : Prestation très décevante pour le Ciste. Pénalisé à deux reprises et deux en-avants. Il ne passe pas loin de la correctionnelle lorsque François Cros récolte un carton jaune (4′). Remplacé par Romain Taofifenua (48′). Sans doute le match le plus décevant de l’Héraultais sous le maillot bleu.
François Cros – 3 : Un carton jaune (4′) et pénalisé à deux reprises. Un 3/4 au plaquage et une activité neutre (un seul ballon porté). Remplacé par Demba Bamba (48′), qui a amené du mordant aux Bleus avec un ballon gratté.
Charles Ollivon (cap) – 4,5 : Le capitaine a déçu. S’il a régné dans le combat (10 plaquages réussis), le Toulonnais n’a pas eu le même apport qu’à l’accoutumée dans le jeu. Cette fois, il n’est pas parvenu à insuffler un élan chez les Bleus. Son essai en fin de match donne un peu de relief à sa prestation.
Grégory Alldritt – 5 : Lui aussi s’est montré moins percutant et décisif. 11 courses pour 67 mètres parcourus. Un 6/7 au plaquage et cette fois, il a été dominé dans l’impact physique sur quasiment chaque percussion. Néanmoins, sa prestation globale reste un ton au-dessus de celle de ses compères en troisième ligne.
Belle équipe mais depuis le début du tournoi beaucoup trop indisciplinée.Valses de cartons jaunes,contre l’Angleterre,le pays de Galles…Cerise sur le gâteau contre l’Ecosse!L’équipe de France ne peut prétendre accéder au top 5 de manière permanente avec un tel niveau d’indiscipline!
pas d’accord pour Dupont decevant comme l’equipe sauf que encore le st toulousain paie encore la note
pour Dupont pas d’accord a l’image de l’equipe dècevant