Mondiaux Cyclisme 2022 : Quentin Pacher, une nouvelle dimension pour un équipier de luxe
MONDIAUX CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Thomas Voeckler peut aligner neuf coureurs sur les championnats du monde en Australie, grâce à la victoire de Julian Alaphilippe en 2021. Gros plan sur tous les membres de l’équipe de France et on continue avec un autre coureur Groupama-FDJ, Quentin Pacher.
Son profil
Quentin Pacher est un coureur assez complet, avec des qualités de puncheur qui ressortent un peu du reste de sa panoplie. Doté d’une petite pointe de vitesse, il s’illustre souvent dans les arrivées difficiles. Il est également capable de grimper, non loin des meilleurs.
Sa saison
Arrivé en début d’année chez Groupama-FDJ en provenance de la B&B Hôtels, sa nouvelle équipe lui a fait franchir un cap. S’il n’a pas gagné de course cette saison, il a enchaîné les places d’honneur avec son plus beau résultat récemment et une deuxième place sur la 17ème étape du Tour d’Espagne, derrière Rigoberto Uran. Il a aussi fait des belles places sur le Tour de Suisse ou le Tour du Pays Basque en milieu de saison. Un des coureurs les plus réguliers de son équipe cette saison.
Sa forme
Il était très en jambes sur le Tour d’Espagne, avec plusieurs beaux résultats, mais a dû abandonner sur chute lors de la 19ème étape. S’il est confirmé pour ces Mondiaux, c’est qu’il a dû pleinement récupérer, et on peut donc espérer qu’il soit en bonne forme, même s’il ne devrait pas être aussi solide que sur les routes espagnoles, puisqu’il n’a pas couru depuis en compétition.
Son rôle / Ses ambitions
Il sera un des premiers fusibles de l’équipe tricolore, et on devrait le voir travailler en début de course. Il pourrait prendre une échappée, suivre les coups ou même être l’ange gardien d’un des leaders de l’équipe de France. Même s’il sort d’une saison pleine, il n’y a aucun cas de figure qui lui permettrait de jouer sa carte personnelle dimanche. Il sera précieux dans les 150 premiers kilomètres.
Sa cote pour la victoire
| Championnat du monde 2022 – Course en ligne, dimanche 25 septembre à 2h15 | Vainqueur |
| Quentin Pacher | 250 |
Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

