Nous suivre

Mondiaux de Cyclisme sur route 2022

Mondiaux Cyclisme 2022 : Quentin Pacher, une nouvelle dimension pour un équipier de luxe

Publié le

Mondiaux Cyclisme 2022 Quentin Pacher, une nouvelle dimension pour un équipier de luxe
Photo Icon Sport

MONDIAUX CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Thomas Voeckler peut aligner neuf coureurs sur les championnats du monde en Australie, grâce à la victoire de Julian Alaphilippe en 2021. Gros plan sur tous les membres de l’équipe de France et on continue avec un autre coureur Groupama-FDJ, Quentin Pacher. 

Son profil

Quentin Pacher est un coureur assez complet, avec des qualités de puncheur qui ressortent un peu du reste de sa panoplie. Doté d’une petite pointe de vitesse, il s’illustre souvent dans les arrivées difficiles. Il est également capable de grimper, non loin des meilleurs.

Sa saison

Arrivé en début d’année chez Groupama-FDJ en provenance de la B&B Hôtels, sa nouvelle équipe lui a fait franchir un cap. S’il n’a pas gagné de course cette saison, il a enchaîné les places d’honneur avec son plus beau résultat récemment et une deuxième place sur la 17ème étape du Tour d’Espagne, derrière Rigoberto Uran. Il a aussi fait des belles places sur le Tour de Suisse ou le Tour du Pays Basque en milieu de saison. Un des coureurs les plus réguliers de son équipe cette saison.

Sa forme

Il était très en jambes sur le Tour d’Espagne, avec plusieurs beaux résultats, mais a dû abandonner sur chute lors de la 19ème étape. S’il est confirmé pour ces Mondiaux, c’est qu’il a dû pleinement récupérer, et on peut donc espérer qu’il soit en bonne forme, même s’il ne devrait pas être aussi solide que sur les routes espagnoles, puisqu’il n’a pas couru depuis en compétition.

Son rôle / Ses ambitions

Il sera un des premiers fusibles de l’équipe tricolore, et on devrait le voir travailler en début de course. Il pourrait prendre une échappée, suivre les coups ou même être l’ange gardien d’un des leaders de l’équipe de France. Même s’il sort d’une saison pleine, il n’y a aucun cas de figure qui lui permettrait de jouer sa carte personnelle dimanche. Il sera précieux dans les 150 premiers kilomètres.

Sa cote pour la victoire

Championnat du monde 2022 – Course en ligne, dimanche 25 septembre à 2h15 Vainqueur
Quentin Pacher 250

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une