Nous suivre

Ski

Alexis Pinturault : « Je reprendrai quand j’aurai l’envie et la motivation »

Publié le

Photo Icon Sport

SKI ALPIN – Après une saison 2021-2022 compliquée, Alexis Pinturault a confié au Parisien qu’il avait besoin d’une coupure avant de repartir pour un cycle de quatre ans.

Le champion français veut couper avec le ski pendant quelques mois pour se régénérer, avant de repartir à l’entraînement. Alexis Pinturault ne sait toujours pas quand il reprendra la préparation physique.

Je reprendrai quand j’aurai l’envie et la motivation. Ça ne sera pas avant la mi-juin, voire fin juin, pour la préparation physique. Et remonter sur les skis, pas avant fin août à coup sûr. Là, on va couper, partir en Équateur et aux Galapagos pour faire de la plongée.

La bonne nouvelle, c’est que le vainqueur du classement général en 2021 se voit continuer jusqu’aux prochains Jeux Olympiques en Italie, dans quatre ans.

Aujourd’hui, je me vois plus facilement aller jusqu’aux Jeux de Milan-Cortina, avec les Mondiaux de Courchevel-Méribel d’abord l’année prochaine.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une