Handball
Allison Pineau : « Les garçons nous ont un peu mis la pression en gagnant hier, Il fallait gagner »

JO TOKYO 2020 – HANDBALL – Finaliste en 2016 avec les Bleues, Allison Pineau a pris sa revanche en devenant championne olympique à Tokyo ce dimanche.
Après un début de tournoi compliqué, l’équipe de France féminine de handball est montée en puissance et a semblé invincible en finale face aux Russes (30-25). Toujours devant ou presque, les joueuses d’Olivier Krumbholz peuvent savourer ce succès, à l’image d’Allison Pineau au micro de France Télévisions juste après la rencontre :
C’est dur de réaliser. C’est incroyable. Il y a beaucoup d’émotions qui remontent. J’ai une pensée pour Siraba Dembélé et toutes les filles qui auraient pu être là, qui ont été blessées et qui auraient pu faire partie de cette aventure. Je savais qu’on allait aller au bout, je n’ai pas arrêté de le répéter. Gagner cette finale de cette manière, c’est fabuleux.
Les garçons nous ont un peu mis la pression en gagnant hier. Il fallait gagner ! Étant donné qu’on joue avant eux en compétition durant la saison c’est souvent eux qui ont la pression. Là ils ont voulu nous la mettre mais on a répondu comme il fallait.
Les deux équipes de France de handball sont championnes olympiques. Si c’est déjà la troisième médaille d’or pour les Bleus, c’est la première pour les Françaises. Et quelle première !
🗣 « Je savais qu’on irait au bout »
🇫🇷 🥇 😍 La réaction et les larmes de joie d’Allison Pineau après la victoire des Bleues en finale face aux Russes (30-25) #Tokyo2020 #JeuxOlympiques
▶️ Suivez les J.O. en direct : https://t.co/pCKRdHbCMe pic.twitter.com/6On5lsAtZi
— francetvsport (@francetvsport) August 8, 2021