Nous suivre

Handball

Allison Pineau : « Les garçons nous ont un peu mis la pression en gagnant hier, Il fallait gagner »

Publié

le

Photo Icon Sport

JO TOKYO 2020 – HANDBALL – Finaliste en 2016 avec les Bleues, Allison Pineau a pris sa revanche en devenant championne olympique à Tokyo ce dimanche.

Après un début de tournoi compliqué, l’équipe de France féminine de handball est montée en puissance et a semblé invincible en finale face aux Russes (30-25). Toujours devant ou presque, les joueuses d’Olivier Krumbholz peuvent savourer ce succès, à l’image d’Allison Pineau au micro de France Télévisions juste après la rencontre :

C’est dur de réaliser. C’est incroyable. Il y a beaucoup d’émotions qui remontent. J’ai une pensée pour Siraba Dembélé et toutes les filles qui auraient pu être là, qui ont été blessées et qui auraient pu faire partie de cette aventure. Je savais qu’on allait aller au bout, je n’ai pas arrêté de le répéter. Gagner cette finale de cette manière, c’est fabuleux.

Les garçons nous ont un peu mis la pression en gagnant hier. Il fallait gagner ! Étant donné qu’on joue avant eux en compétition durant la saison c’est souvent eux qui ont la pression. Là ils ont voulu nous la mettre mais on a répondu comme il fallait.

Les deux équipes de France de handball sont championnes olympiques. Si c’est déjà la troisième médaille d’or pour les Bleus, c’est la première pour les Françaises. Et quelle première !

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une