Nous suivre

Cyclisme

Alpecin-Fenix proche de signer 3 gros renforts pour 2023

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME – Selon VeloNews, Alpecin-Fenix est sur le point d’obtenir la signature de trois coureurs de renom pour la saison 2023. 

Søren Kragh Andersen, vainqueur de deux étapes sur le Tour de France 2020, devrait quitter la DSM pour rejoindre la formation belge. À 27 ans, il va découvrir une deuxième formation, puisqu’il a toujours été professionnel au sein de la structure néerlandaise depuis 2016. Le Danois a aussi remporté Paris-Tours en 2018. Autre renfort en approche, Quinten Hermans (Intermarché Wanty Gobert), brillant depuis plusieurs saisons en cyclo-cross, qui confirme en 2022 sur route. Cette année, il a remporté la quatrième étape du Tour de Belgique et pris la deuxième place sur Liège-Bastogne-Liège derrière l’intouchable Remco Evenepoel.

Enfin, Kaden Groves, sprinteur australien de 23 ans, devrait aussi rejoindre Alpecin-Fenix, avec la lourde tâche de faire oublier Tim Merlier, qui va rejoindre Quick-Step Alpha Vinyl. Le coureur de la Team BikeExchange a remporté une étape du Tour de Catalogne cette année et une autre sur le Tour de Turquie. Pour rappel, l’an prochain, Alpecin aura pour co-sponsor Deceuninck, avec donc davantage de moyens financiers.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *