Nous suivre
Boxe

Anthony Joshua : « Je suis prêt à combattre Yoka n’importe quand »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

BOXE POIDS LOURDS – Dans un entretien pour nos confrères de RMC Sport, Anthony Joshua a évoqué Tony Yoka, qu’il se dit prêt à affronter n’importe quand. 

Le champion olympique 2012 Anthony Joshua a suivi le parcours de son successeur, puisque Tony Yoka a été sacré quatre ans plus tard à Rio. Joshua, qui reste sur une défaite face à Oleksandr Usyk, sa deuxième en carrière professionnelle, a parlé du Français pour nos confrères de RMC Sport.

Tony Yoka est champion olympique des amateurs. Et si vous avez atteint le sommet chez les amateurs, vous avez le potentiel pour atteindre le sommet chez les professionnels. Sans ce pedigree chez les amateurs, vous ne serez jamais un professionnel au sommet. Vous devez passer par ce système pour être au top. Yoka a donc fait la moitié ou les trois-quarts du chemin.

Maintenant, en ce qui me concerne, je suis prêt à combattre Yoka n’importe quand comme tous les autres dans cette division. Donc bonne chance à Tony Yoka dans son parcours. La bataille chez les professionnels se fait entre des gens sérieux qui veulent non seulement atteindre le sommet mais y rester.

À noter que le promoteur de Tyson Fury a évoqué la possibilité de faire une offre à Anthony Joshua pour un combat entre les deux Britanniques.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *