ASM Clermont : Le staff et les joueurs sont-ils encore sur la même longueur d’ondes ?
TOP 14 2022-2023 – Clermont est tombé au bout du temps additionnel face à Brive ce vendredi (20-16), à l’occasion de la 13ème journée de Top 14. Une défaite qui pourrait laisser des traces au-delà du résultat.
Une défaite en toute fin de match, qui fait mal aux Jaunards. Mais plus que le résultat sportif, c’est le double discours après le match qui pose question. Le manager de l’ASM Clermont, Jono Gibbes, a d’abord expliqué que le fait de laisser le ballon à l’adversaire n’avait pas été un choix. Le Néo-Zélandais a été clair dans des propos rapportés par Rugbyrama.
Tu penses vraiment que c’est un choix ? Tu as regardé nos touches ? On n’a pas eu de bons ballons pour mettre Brive sous pression, ce n’était pas un choix.
Mais quelques minutes plus tard, Sébastien Bézy, capitaine clermontois du soir, donnait une version complètement contradictoire à celle de Jono Gibbes, dans les colonnes de Rugbyrama.
En première mi-temps comme en deuxième, on avait décidé de ne pas jouer chez nous et on préférait occuper le terrain chez eux, au vu des conditions climatiques. On voulait les laisser un peu plus jouer en essayant de monter avec une grosse défense et leur provoquer des fautes de main. Le but était de marquer des points sur leurs fautes comme en première mi-temps. Mais au final ils ont bien occupé notre camp et c’était très compliqué…
Ce double discours entre les joueurs et le staff laisse imaginer un début de fracture dans le vestiaire clermontois. Le manager néo-zélandais n’est à priori pas menacé pour le moment, mais le nom de Christophe Urios commence déjà à revenir en Auvergne. Les semaines à venir seront cruciales pour l’avenir de Gibbes à Clermont.
Conscient d’avoir laissé passer une chance en Corrèze, Jono Gibbes a largement regretté l’énorme possession du CAB. Mais pour Sébastien Bézy, laisser le ballon aux Brivistes était un choixhttps://t.co/8S2DhaCgRU
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 24, 2022

