Championnats d'Europe en salle 2023
Athlétisme Europe en salle : Troisième titre européen sur l’heptathlon pour Kevin Mayer !

CHAMPIONNATS D’EUROPE EN SALLE D’ATHLÉTISME 2023 – Kevin Mayer remporte une troisième médaille d’or à l’heptathlon !
Kevin Mayer a tenu face à Sander Skotheim ! Le Français remporte un troisième titre européen en salle.
Makenson Gletty a tout de même pris part à la dernière épreuve mais sur les bases d’un footing pour ne pas influencer le résultat. Hausenberg aussi a couru.
Sander Skotheim a pris les commandes de ce 1000 m, avec la ferme intention de battre un nouveau record de Norvège. Les autres heptathloniens ne pouvaient qu’observer le Norvégien qui devait tenir ce rythme infernal. A l’approche du dernier tour, Lillemets s’est détaché en deuxième position. Et le Norvégien a trouvé un second souffle pour finalement s’imposer en 2:37.82. Exactement le même temps qu’à Tallinn ! Mais égaler son record personnel n’aura pas suffi. Il lui aura manqué 30 points. En effet, comme il l’a annoncé, Kevin Mayer a couru en 2:44.20 pour prendre la 5e place et surtout garder sa première position. Avec 6348 points, il s’offre un troisième titre européen en salle !
Sander Skotheim se sera fait un nom du côté d’Istanbul ! Il bat à nouveau le record de Norvège et termine en argent avec 6318 points. Vice-champion d’Europe junior en 2021, il remporte sa première médaille chez les seniors. Risto Lillemets prend la 3e place avec 6079 points.
#Istanbul2023 | 🥇 KEVIN MAYER 🇫🇷 CHAMPION D’EUROPE ! Le Français termine à 6 secondes de Sander Skotheim 🇳🇴 dans ce 1000 m : il s’offre son troisième titre continental de l’heptathlon !
🔴 Suivez le direct sur notre site : https://t.co/ZbcCGBz1pM pic.twitter.com/Vpqj4H4TBK
— francetvsport (@francetvsport) March 5, 2023