Nous suivre

Tennis

ATP : Arthur Rinderknech bat Denis Shapovalov à Doha

Publié le

ATP Arthur Rinderknech bat Denis Shapovalov à Doha
Photo Icon Sport

TENNIS – SAISON ATP 2022 – Auteur d’un bon début de saison avant d’être ralenti par une blessure, Arthur Rinderknech vient de réaliser une performance de choix à Doha. En quarts de finale, il a battu en deux manches le talentueux canadien Denis Shapovalov, sans jamais être inquiété.

Finaliste malheureux à Adelaïde pour son premier tournoi de la saison, Arthur Rinderknech avait ensuite dû déclarer forfait avant son deuxième tour à l’Open d’Australie, pour cause de blessure. De retour aux affaires, il a engrangé aujourd’hui la plus importante victoire de sa carrière en terme de classement. En effet, il a vaincu le Canadien Denis Shapovalov, 12ème mondial et tête de série n°1 du tournoi ATP 250 de Doha, 6-4, 6-4, lors des quarts de finale. Ce dernier avait notamment poussé Rafael Nadal au cinquième set lors de leur affrontement en quarts de finale du dernier Open d’Australie, au terme d’un superbe combat.

Jamais en réel danger durant ce match (il a sauvé les trois balles de break qu’il a concédées), le Français a maîtrisé son adversaire du début à la fin, breakant une fois dans chaque set avant de gérer son avantage. Le Canadien était pourtant le favori logique mais n’a jamais été en mesure de déborder le Tricolore, qui a remporté un superbe total de 80% de points derrière sa deuxième balle de service, une des raisons principales de son succès. Il affrontera au prochain tour le tenant du titre Nikoloz Basilashvili ou Martin Fucsovics, deux adversaires également mieux classés, mais au vu de la qualité du tennis produit par l’espoir français aujourd’hui, il aura toutes ses chances de disputer une seconde finale cette saison.

 

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une