Tennis
ATP : Arthur Rinderknech bat Denis Shapovalov à Doha

TENNIS – SAISON ATP 2022 – Auteur d’un bon début de saison avant d’être ralenti par une blessure, Arthur Rinderknech vient de réaliser une performance de choix à Doha. En quarts de finale, il a battu en deux manches le talentueux canadien Denis Shapovalov, sans jamais être inquiété.
Finaliste malheureux à Adelaïde pour son premier tournoi de la saison, Arthur Rinderknech avait ensuite dû déclarer forfait avant son deuxième tour à l’Open d’Australie, pour cause de blessure. De retour aux affaires, il a engrangé aujourd’hui la plus importante victoire de sa carrière en terme de classement. En effet, il a vaincu le Canadien Denis Shapovalov, 12ème mondial et tête de série n°1 du tournoi ATP 250 de Doha, 6-4, 6-4, lors des quarts de finale. Ce dernier avait notamment poussé Rafael Nadal au cinquième set lors de leur affrontement en quarts de finale du dernier Open d’Australie, au terme d’un superbe combat.
King Arthur ✌️
Arthur Rinderknech upsets Doha top seed Denis Shapovalov 6-4 6-4 to take a spot in the semi-finals pic.twitter.com/AwCmlIClIL
— We Are Tennis (@WeAreTennis) February 17, 2022
Jamais en réel danger durant ce match (il a sauvé les trois balles de break qu’il a concédées), le Français a maîtrisé son adversaire du début à la fin, breakant une fois dans chaque set avant de gérer son avantage. Le Canadien était pourtant le favori logique mais n’a jamais été en mesure de déborder le Tricolore, qui a remporté un superbe total de 80% de points derrière sa deuxième balle de service, une des raisons principales de son succès. Il affrontera au prochain tour le tenant du titre Nikoloz Basilashvili ou Martin Fucsovics, deux adversaires également mieux classés, mais au vu de la qualité du tennis produit par l’espoir français aujourd’hui, il aura toutes ses chances de disputer une seconde finale cette saison.