Nous suivre

Tennis

ATP Barcelone : Moutet impuissant contre Schwartzman

Jean Bodéré

Publié

le

ATP Barcelone - Moutet impuissant contre Schwartzman
Photo Getty Images

ATP BARCELONE – Corentin Moutet a perdu ce jeudi en huitièmes de finale du tournoi de Barcelone. Opposé à l’Argentin Diego Schwartzman, le Français perd logiquement face au numéro 9 mondial (6-4, 6-2).

Qualifié dans la difficulté lundi pour les huitièmes de finale du tournoi de Barcelone, Corentin Moutet défiait ce jeudi, l’Argentin Diego Schwartzman (9ème mondial). Après avoir brillamment éliminé Daniel Evans hier (6-4, 7-5, 6-3), Moutet jouait aujourd’hui en pleine confiance mais partait en tant qu’outsider. Seulement, le dernier Français en lice n’a pas pu lutter contre le joueur de 28 ans (6-4, 6-2). S’il est resté impliqué tout au long de la rencontre, il y avait une classe d’écart aujourd’hui entre les deux adversaires. En effet, le Sud-Américain était sur toutes les balles et n’a laissé que les miettes à son opposant. S’il a eu un (léger) trou d’air au milieu du premier set, que Moutet a parfaitement su mettre à profit, il n’a malheureusement été que d’une courte durée.

Schwartzman s’est en effet ressaisi et remportait le premier set logiquement. Et le deuxième démarrait tout aussi mal pour le Français. Il concédait un double break d’entrée qui lui aura été fatal. Alors qu’il commencait à s’agacer, le joueur de 22 ans semblait ne plus être dans son match et ne reviendra pas. Au final, il perdait sans surprise, en deux sets (6-4, 6-2).

En quarts de finale, Diego Schwartzman affrontera le vainqueur du match opposant Bernabe Zapata Miralles et Pablo Carreno Busta.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?