Nous suivre

Tennis

ATP Challenger 2022 : Quentin Halys s’offre son deuxième titre de la saison à Lille !

Tom Compayrot

Publié le

Photo Icon Sport

ATP Challenger 2022 – Après son titre à Pau en février, Quentin Halys a remis le couvert devant un autre public français cet après-midi, à Lille. Nourri par l’énergie des tribunes, le Parisien est revenu au score après la perte du premier set face au Lituanien Berankis, et s’impose finalement 4/6 7/6 6/4. Il se rapproche encore un peu plus du Top 100.

Quentin Halys est décidément dans la forme de sa vie. Depuis la mi-février, le Français de 25 ans n’a perdu qu’un seul de ses 15 matchs. Il a imposé sa domination sur le circuit Challenger en enchaînant un titre à Pau, une finale à Turin et en ajoutant cet après-midi un nouveau titre à Lille. Le déclic obtenu mi-février lors de la finale face à Vasek Pospisil se confirme de semaine en semaine. Halys va grimper à la 105ème place du classement, tout proche d’une entrée dans le Top 100 qu’il attend depuis des années.

Des prochaines semaines déterminantes

À l’heure actuelle, il manque une trentaine de points ATP à Quentin Halys pour qu’il puisse accéder au Top 100. Il va donc être sur le front ces prochaines semaines pour accomplir cet objectif. Dès lundi, il est inscrit au Challenger de St-Brieuc, avec l’espoir de réaliser le triplé sur les Challengers français, à la manière de Benjamin Bonzi la saison dernière. Halys a déjà participé quatre fois à ce tournoi, mais n’a jamais passé le second tour. Une demi-finale devrait lui permettre d’obtenir les points ATP nécessaires.

La semaine suivante, il s’envolera vers le continent américain pour aller disputer soit le Challenger de Mexico City, soit l’ATP 250 de Houston s’il fait le cut. Ce avant un probable retour en Europe afin d’attaquer la saison de terre battue. D’ici là, Halys pourrait tout à fait avoir fait son entrée dans le Top 100. Les places sont chères, mais il figure parmi les joueurs les plus en forme du moment sur le circuit. Il serait alors le 9ème Français parmi les 100 premiers mondiaux.


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une