Nous suivre

Tennis

ATP Challenger 2022 : Un nouveau titre pour Corentin Moutet !

Tom Compayrot

Publié le

Photo Icon Sport

ATP Challenger 2022 – De retour de son très bel US Open, Corentin Moutet confirme sa bonne forme au Challenger de Szczecin (Pologne). Le jeune Français s’est baladé dans ce tournoi, même s’il a dû lâcher un set en finale contre l’Autrichien Novak (score final 6-2 6-7 6-4).

Difficile de s’ennuyer devant un match de Corentin Moutet, surtout sur le circuit Challenger. Loin des projecteurs du circuit ATP, le Français s’y lâche totalement, que ce soit par des sautes d’humeur ou par des coups prodigieux. C’est ce qu’il a montré cet après-midi dans une finale plus que spectaculaire. Face à l’Autrichien Dennis Novak (136ème mondial), Moutet a alterné entre défense extraordinaire et créativité offensive. Il a enchaîné les lobs et passing-shots quand son adversaire montait à la volée. Dont ce magnifique lob entre les jambes, au milieu du second set :

Par son jeu créatif, le Français a vite écœuré son adversaire. Alors que celui-ci avait la faveur du public local. Novak, qui a perdu sa 3ème finale de Challenger d’affilée, était en grande difficulté en début de match. Moutet a parfaitement retourné son service, avec 48% de points gagnés sur celui-ci. Ce qui a d’ailleurs été sa marque de fabrique sur ce tournoi. Il s’est offert 14 balles de break en tout, contre seulement 6 pour l’Autrichien. Le tie-break perdu dans le second set n’a été qu’une erreur de parcours dans un match maîtrisé par le natif de Neuilly-sur-Seine.

De retour dans le top 70 mondial

Avec ce nouveau titre en Challenger – le deuxième de l’année après Lyon en juin, Corentin Moutet va grimper à la 64ème place mondiale. Une place qu’il n’avait jamais atteinte, puisque son précédent record datant de 2021 était 67ème. Avec ce classement, il pourra jouer les tournois du circuit ATP. Son 8ème de finale à l’US Open début septembre prouve qu’il peut rivaliser avec les joueurs du Top 100. Des résultats encourageants pour Moutet, qu’on attend depuis des années comme la relève du tennis français. Pour ça, il aura un cap à passer. Les prochains mois pourraient être déterminants pour lui.


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une