Nous suivre

Tennis

ATP Challenger 2023 : Titouan Droguet tout proche de décrocher son premier titre

Tom Compayrot

Publié le

Photo Icon Sport

ATP CHALLENGER 2023 – Il y a longtemps cru en se procurant même deux balles de matchs, mais Titouan Droguet s’est finalement incliné en finale du Challenger de Modena (Italie), en 2h58 de jeu contre l’Américain Emilio Nava, 7-6 6-7 4-6. Le jeune français ne parvient toujours pas à convertir sa forme actuelle par un titre en Challenger, mais ça ne saurait tarder. Il sera 205ème mondial demain, de loin son meilleur classement en carrière.

À 7-6 5-4 et 40/15 en faveur de Titouan Droguet, la messe semblait dite sur cette finale. Mais une faute directe de Droguet et un coup gagnant de son adversaire plus tard, et la finale était totalement relancée. Deux balles de matchs ratées qui auraient pu lui permettre de remporter son premier titre en Challenger. Sur l’ensemble du match, le Français a manqué de réalisme dans les moments importants. Il n’a notamment converti que 3 de ses 15 balles de break. Ce qui lui a coûté cher au final. Malgré tout, il ne s’est pas laissé anéantir par ces occasions manquées, et s’est battu jusqu’au dernier point, emmenant ce superbe match tout proche des 3 heures.

Avec cette finale perdue, Droguet met fin à trois intenses semaines. Depuis le 15 juin, il a disputé trois tournois et joué quinze matchs. Avec à la clé un titre à l’ITF 25 de Grasse, et deux finales perdues à l’ITF 25 de Montauban et donc au Challenger de Modena. Cette semaine, il a profité d’un tableau plus faible, les joueurs du top 240 disputant les qualifications de Wimbledon. Le natif du Val-de-Marne a donc concrétisé cette opportunité en allant en finale. Même si le titre n’est pas au bout, ses dernières semaines montrent ses progrès. Sa finale au Challenger de Cherbourg en début d’année semblait être un coup d’une semaine, mais il n’en est rien. À 22 ans, Droguet se révèle comme un solide joueur des circuits secondaires, qui devrait connaître d’autres finales à l’avenir. Il atteindra demain son meilleur classement (205ème mondial), avant un repos bien mérité.

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *